Mise en place du partenariat UNACOIS-Gouvernement : Plus de 182 milliards d’économie pour les ménages Sénégalais


Mise en place du partenariat UNACOIS-Gouvernement : Plus de 182 milliards d’économie pour les ménages Sénégalais
DAKARACTU.COM - Le partenariat entre l’Etat et l’UNACOIS, mis en place à la date du 23 avril 2013, a connu des résultats qui méritent d’être évoqués, des contraintes qui doivent être levées au plus vite pour que les ménages et les entreprises puissent s’offrir des perspectives d’avenir plus reluisantes. Grâce à la mise en œuvre du partenariat Unacois- Gouvernement du Sénégal, l’impact direct sur le budget des ménages sur la consommation annuelle de sucre en poudre, sur le riz ordinaire 100% brisé et pour l’huile en fut s’élève à une économie substantielle de 182. 550. 000. 000 francs CFA, selon un communiqué reçu du mouvement. On y note cependant des contraintes qui poussent à s’inscrire dans une urgence d’examiner les voies et moyens de renforcer le cadre organisationnel du Partenariat-public-privé (PPP). A cet effet, selon l’organisation, deux contraintes majeures ont été retenues, d’abord l’absence d’un cadre formel permanent de concertations entre le secteur privé et le Gouvernement, mais aussi l’insuffisance des mécanismes de suivi des décisions publiques. Selon elle, l’année 2014 doit être consacrée à la mise en œuvre de réformes et des nouveaux instruments mis en place. Cette mise en œuvre doit être faite de concert avec le secteur privé dont la vocation est de produire les richesses nécessaires au développement économique et financier de notre pays. Au centre de cette démarche de mise en œuvre la promotion du capital national et des promoteurs locaux doit être érigée au rang des priorités, note-on. L’avènement d’un nouveau cadre organisationnel du partenariat public privé permettrait inévitablement de relever le défi de l’efficacité souhaitée dans la mise en œuvre des politiques publiques, souligne en conclusion le communiqué.
Durant le point de presse organisé hier dans leur siège, l'organisation a remercié le président de la République Macky Sall pour la tenue de ses promesses et l'encourage dans le combat pour la transparence qu'il mène.
Jeudi 9 Janvier 2014
Dakar actu




1.Posté par cancan le 10/01/2014 12:06
menteur! unacois est la plus grande erreur voire faute que le Pdt Abdou Diouf a commise. c'est des vampires. une organisation de ce genre n'excite dans aucun pays développé. unacois se développe et les ménages meurent. tant que ces vampires seront encore là, le Sénégal entendra seulement parler de développement...MACKY A PROMIS 2.5 MILLIARDS AUX FEMMES DE L'UNACOIS SUR LE DOS DES POPULATIONS.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016