Mise en place du bureau du Hcct : Un dosage politique adéquat

Enfin, le bureau du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) est connu. Proposé par le président de la République qui a procédé à un dosage politique adéquat en prenant en compte toutes les sensibilités, il a été validé hier par Ousmane Tanor Dieng et ses collaborateurs. L’autre particularité du bureau, c’est le respect scrupuleux de la parité.


Réuni hier en session, le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) a validé la composition de son bureau proposée par le Président Macky Sall à Ousmane Tanor Dieng. C’est par acclamation que les membres du Hcct ont approuvé le bureau dans lequel la parité a été scrupuleusement respectée. Il  est constitué de manière égalitaire, d’hommes et de femmes.
 
Selon Ousmane Tanor Dieng, le Président Macky Sall a procédé à un dosage parfait puisque toutes les sensibilités politiques de la coalition Benno Bokk Yakkar se retrouvent dans le bureau. D’autant que Ousmane Tanor Dieng a comme 1er vice-président Mael Thiam de l’Apr.
Le poste de 2ème vice-président est occupé par Awa Mandaw Sow. Landing Savané (secrétaire général de Aj Pads) est désigné 3ème vice-président de la structure. 
Aminata Lo est 4ème vice-président, Me Ousmane Sèye (Cpe), 5ème vice président et le 6ème vice-président est Ndèye Siga Faye, des jeunesses féminines du Ps. 
Les 4 secrétaires élus sont Magatte Thiam (Bss), Salimata Diop Dieng (épouse de Pape Dieng directeur général de Sonacos Sa), Lasana Sané membre du Rds-Tds de Robert Sagna et Fatimata Niane.
Après la rencontre, le 1er vice-président Pape Mael Thiam a tenu à expliquer le processus de mise en œuvre du bureau du Hcct. «Nous avons réussi à élire les membres du bureau de façon consensuelle, ce qui démontre que les membres du Hcct sont plutôt orientés vers les résultats que les citoyens attendent de cette institution, que sur des positionnements personnels. Ceci a été matérialisé par le consensus qui a prévalu pour l’élection des membres du bureau, explique-t-il. Selon Pape Mael Thiam, la parité a été respectée à travers ce bureau, puisqu’il est composé de six vice-présidents dont trois femmes.
 
 Se réjouissant de ce choix paritaire, le premier vice-président a salué l’attitude responsable des membres du Hcct et leur patriotisme. L’installation des commissions se fera jeudi prochain. «Onze (11) commissions seront mises en place. Chaque commission aura un président, un vice-président et un rapporteur», informe-t-il. Après la mise en place de ces commissions, indique Pape Mael Thiam, l’institution va officiellement démarrer ses activités.
 
 
 (L'AS)
Samedi 26 Novembre 2016
Dakar actu




1.Posté par abdoulaye le 26/11/2016 12:09
Le problend n'est pas l'age ma is l'efficacite. They
can

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :