Mise en œuvre PNSSEE : Le Syndicat des Inspecteurs et Contrôleurs du Travail attire l’attention sur les promesses non respectées par le gouvernement


Mise en œuvre PNSSEE : Le Syndicat des Inspecteurs et Contrôleurs du Travail attire l’attention sur les promesses non respectées par le gouvernement
Le Syndicat des Inspecteurs et Contrôleurs du Travail et de la Sécurité sociale (SICTRASS) dans une note qui nous a été transmise, tente d’alerter l’opinion et des acteurs de la vie économique et sociale sur les promesses et engagements non respectés par le gouvernement du Sénégal quant à la mise en œuvre du « Pacte national de Stabilité sociale et d’Emergence économique » (PNSSEE).
En effet, à quelques mois de l’échéance de ce Pacte signé le 15 avril 2014 pour une durée de trois années, et au moment où se prépare activement une deuxième conférence sociale, une bonne frange des acteurs concernés, « l’Administration du Travail en particulier, attend toujours la mise en œuvre pour ne pas dire le début d’exécution de la plupart des engagements pris », fait savoir la même source.
« Force est de reconnaitre qu’il y a ici un fossé énorme entre les engagements souscrits et leur concrétisation. On serait même tenté de dire qu’à l’heure du bilan, « la montagne » risque d’accoucher d’«  une souris », lit-on toujours sur la note.
Aussi le Syndicat des Inspecteurs et Contrôleurs du Travail et de la Sécurité sociale (SICTRASS) exige du gouvernement le respect et la matérialisation sans délai, des accords et engagements pris au profit de l’Administration du Travail aussi bien dans le protocole d’accord précité que dans le cadre du Pacte national de Stabilité sociale et de son plan d’action.
Par la même occasion, il informe de sa détermination et sa décision de faire face à cet arbitraire jusqu’à ce que l’Administration du Travail et son personnel soient considérés et traités conformément à leur mérite et rang.
Pour ce faire, un préavis de grève est déjà sur la table des autorités compétentes depuis le vendredi 1er juillet 2016 et son plan d’action débutera par le boycott de la deuxième conférence sociale prévue du 29 au 31 juillet 2016 si les autorités ne prennent pas, à temps, l’exacte mesure de leurs responsabilités, indique-t-il pour finir.
Mercredi 27 Juillet 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :