Mise au point des apéristes de Bordeaux sur la dernière sortie de Me Alioune Badara Cissé


Mise au point des apéristes de Bordeaux sur la dernière sortie de Me Alioune Badara Cissé
Suite à la polémique soulevée ces derniers jours sur les déclarations de Me Alioune Badara Cissé, la Section APR de Bordeaux souhaite apporter quelques éclaircissements.
Etant représenté par Habibou Sarr, notre coordonnateur adjoint, à la table ronde organisée à Villeurbanne (près de Lyon) ce samedi 6 avril, nous sommes en mesure de certifier que Me Alioune Badara Cissé n’a jamais annoncé ou souhaité le départ du président Macky Sall à la tête de l’APR.
Dans une rencontre du type de table ronde, les échanges entre les différents participants et le principal invité en l’occurrence, Me Cissé, peuvent porter sur plusieurs sujets. C’est ainsi que répondant à une question sur le cumul des mandats, Me Alioune Badara Cissé s’est dit contre la pratique. L’ancien chef de la diplomatie sénégalaise a poursuivi sa réflexion en donnant son intime conviction matérialisée par le sentiment que Macky Sall n’allait pas rester longtemps chef d’Etat et chef de parti.
C’est un témoignage personnel basé sur sa connaissance intime du président de la République qui est le fruit d’un cheminement et d’un compagnonnage de plusieurs années avec Macky Sall.
C’est une précision de taille qui n’a pas été rappelée ces derniers jours dans la presse. Elle a le mérite de remettre le contexte de la situation pour mieux comprendre les déclarations de Me Alioune Badara Cissé.
Nous respectons la liberté de parole du camarade Alioune Badara Cissé et demandons à toutes les militantes et militants d'œuvrer pour la massification de l'APR.
La section APR Bordeaux réitère son engagement auprès du président de la République Macky Sall et continue son travail pour un Sénégal émergeant économiquement, avec des dirigeants exemplaires.
Dakaractu2




Mercredi 10 Avril 2013
Notez


1.Posté par heuchale le 10/04/2013 14:08
bonne mise au point§ de toutes les façons les esprits éclairés avaient compris le sens du propos de de Me CISSE. la chose grave c'est que dans le cadre d'un même parti, les gens ne daignent pas parler avec Me Cissé pour comprendre le contexte de son intervention et se mettent tout de suite à prendre des positions pas très intelligentes. je pus dire que quand on observe les interventions des membres de l'APR et de BBy aujourd'hui, seules les siennes portent une forme de cohérence

2.Posté par Abc le 11/04/2013 11:20
pourquoi perdre du temps avec cet opportuniste en maque de pouvoir qui se fait sucer par des jeunes, comme à Marseille (et je suis sûr là où il est), leur promettant monts et merveilles alors qu'il est lui-même fini? Faut qu'il arrête déjà de raconter des conneries et de prendre les gens pour des abrutis. Allah est le connaisseur du visible et de l'invisible; tu vas être démasqué tu verras. Aucun respect pour les femmes, encore moins pour la mère de tes enfants. Souviens toi des périodes de galère......

3.Posté par Leye le 11/04/2013 21:02
C'est toujours facile de se mettre derrière un clavier et raconter n'importe quoi, je trouve ça lâche. ABC est un homme d'état, loyal, intégre, respectueux. Un vrai gentlemen! Il aime le président Macky plus que tout le monde a part Mareme faye. Le président Macky doit rétablir le contact d'homme a homme sans interlocuteur, ceci pour le bonheur et la réussite de lapr. Dommage qui l'y ai des arrivistes tapis dans l'homme qui veulent écarté ABC a tout pris. PR Macky & ABC sont un est indivisible.



Dans la même rubrique :
Samuel Sarr libéré

Samuel Sarr libéré - 01/10/2014