Minoterie : Nma Sanders rachète Les Moulins Sentenac

Nma Sanders a racheté les Moulins Sentenac. Le fond de commerce et les actifs sont désormais sous la coupe d’Ameth Amar qui continue son ascension sans tambour ni trompette.


Minoterie : Nma Sanders rachète Les Moulins Sentenac
Nma Sanders étend, sans tambour ni trompette, ses tentacules. Le groupe, propriété de l’homme d’affaires Ameth Amar, a racheté Les Moulins Sentenac avec prise de jouissance au 1er mai 2015 révèle Libération.
Aussi, le fond de commerce et les actifs de la société sont désormais dans l’escarcelle d’Ameth Amar qui poursuit son ascension. Pour le moment, on ignore le montant de la transaction mais, il est sûr que Nma Sanders a mis sur la table une belle somme qui se compte en milliards F Cfa. 
Dans un communiqué, Nma annonce, au delà du rachat des Moulins Sentenac, le maintien de la totalité des emplois à l’usine de Potou.
«L’histoire des Moulins Sentenac est indissociable de celle du Sénégal, depuis leur création, il y a plusieurs décennies. Leur réputation de sérieux et la qualité de leur produit ne sont plus à démontrer (farines de blé, maïs, mil, aliments pour bétail et volaille). De même, l’engagement et le professionnalisme des équipes sont pleinement reconnus par l’ensemble du secteur sur le marché sénégalais et même au-delà. C’est ici l’endroit de rendre un vibrant hommage au comité dirigeant des Moulins Sentenac, en particulier au Président Directeur Général, Donald Baron, pour son engagement constant et permanent pour la réussite et la survie des Moulins Sentenac, et plus largement pour le développement économique du Sénégal», selon le Groupe.
Qui ajoute : «Il s’agit pour Nma Sanders d’un grand honneur d’intégrer en son sein une structure de grande qualité, orientée à la fois résolument vers la satisfaction de ses clients et l’épanouissement de ses employés. C’est pourquoi nous, Nma Sanders, nous nous engageons à maintenir la totalité des emplois de l’usine du Potou et le niveau de service auquel les clients des Moulins Sentenac sont habitués». 
Nma Sanders, qui précise que son ambition est de développer au plan national un groupe incontournable pour la promotion de l’autosuffisance alimentaire pour les Sénégalais par les Sénégalais, ajoute qu’elle compte «porter hors des frontières nationales le secteur de l’agro-business sénégalais». Avec comme objectif de «proposer une large gamme de produits accessibles à tous et répondant aux normes internationales avec des repères fiables et durables en terme de nutrition, de qualité et de sécurité», de «contribuer à un meilleur équilibre nutritionnel par nos gammes de farines et pâtes alimentaires et d’apporter un ensemble de réponses aux attentes et besoins de tous les acteurs des filières de production animale par notre gamme d’aliments». 
Self made man au sens américain de l’expression, Ameth Amar est devenu incontournable. Aujourd’hui, ce milliardaire à la discrétion légendaire règne sur un empire qui fait preès de 40 milliards F Cfa de chiffre d’affaires par an. Ce n’est pas pour rien qu’il a été porté à la tête de l’Association des industries meunières ouest-africaines (Aim- Uemoa). 
 
Jeudi 30 Avril 2015




1.Posté par aly cisse le 30/04/2015 15:07
BRAVO AMETH

2.Posté par Citoyendusenegal le 30/04/2015 19:36
Enrichi par ABDOULAYE WADE ,parceque son père DAME SADY est un compagnon de WADE du temps des vaches maigres,



Dans la même rubrique :