Ministère de la Femme : des agents du projet genre réclament 25 mois de salaire


Ministère de la Femme : des agents du projet genre réclament 25 mois de salaire
La porte parole du groupe de femmes Projet Genre sous tutelle du Ministère de la Femme, Madame N'doumbé NIANG, dans un communiqué qui nous est parvenu , a dénoncé leurs conditions difficiles au sein du ministère.
En effet, ces dernières selon leur porte parole, sont restées « plus de 25 mois sans salaire et sans aucune notification de renvoi », une situation déplorable qui ajoute t-elle « nous a plongées en tant que mères de famille, sans soutien, dans le désarroi total. Parmi nous, il y a en qui se trouvent dans des situations trop difficiles, mais nous ne citerons que deux cas urgents à titre illustratif : l'une d'entre nous est gravement malade, elle souffre de goitre très avancé et doit subir une intervention chirurgicale, mais ne sait où donner de la tête. Une autre est sur le point d’être expulsée de la maison où elle loge, avec ses biens et ses proches. Essayant de joindre péniblement les deux bouts, elle reste devoir à son propriétaire des mois d'arriérées de location,  aujourd’hui, celui-ci lui a clairement fait comprendre qu’il ne peut  plus attendre ».
Leur porte parole d’informer que depuis, les démarches pour être rétabli dans leurs droits ont été multipliés sans succès.
« Nous avons tenté en vain d’entrer en contact avec Madame le Ministre de la Femme. Nous sommes même allées voir des organisations des droits de l’homme ou droits des femmes comme la Raddho, AJS, pour un éventuel soutien, mais rien pour le moment, elles sont restées muettes. Ce n'est qu’à l'occasion de la journée internationale des femmes que nous avons eu l'idée d'aller voir Mr Boubacar SEYE de Horizon sans frontières, qui a décidé de nous soutenir dans ce combat pour que nous puissions rentrer dans nos droits. »
Lasses d’attendre, ces femmes d’interpeller le Président de la République et toutes les autorités de ce pays pour qu'une solution soit trouvée à leur problème le plus rapidement possible.
Mardi 10 Mars 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016