Mimi Touré au Khalife des Mourides : « Vous m'aviez dit d'être véridique, je le suis restée »


Mimi Touré au Khalife des Mourides : « Vous m'aviez dit d'être véridique, je le suis restée »

Pour sa première visite à Touba depuis son départ de la Primature et la fin de son sommeil (« Je viens juste de finir de dormir »a-t-elle dit au sortir de sa visite chez Serigne Fallou Mbacké Ibn Serigne Modou Bousso Dieng), Aminata Touré s'est montrée réjouie et particulièrement déterminée à tisser sa toile dans la cité religieuse.
Son périple l'a menée auprès de Serigne Abdou Latyf Diène, khalife de Cheikh Issa Diène et de plusieurs autres autorités religieuses.  C'est ainsi qu'elle a été reçue par le Khalife Général  des Mourides. Dans les secrets de l'entretien, Serige Sidi Mokhtar Mbacké s'est beaucoup réjoui de recevoir son hôte. « Votre êtes véridique et je vous exhorte à persévérer dans cette voie ». L'ex-premier ministre, accompagné du député de l'Apr Abdou Lahad Seck Sadaga, se contentera de dire au marabout que c'est lui qui avait dit d'être véridique. « Vous m'aviez indiqué la voie à suivre et je ne m'en suis jamais écartée depuis. Je continuerai d'être véridique».

 Aminata Touré se rendra ensuite, comme annoncé, chez Serigne Fallou Mbacké Ibn Serigne Modou Bousso Dieng. Ce dernier a récemment perdu trois de ses enfants dans un incendie survenu dans son domicile de Khayra. « Tous les pères et toutes les mères ont souffert en apprenant  ce qui est arrivé à Serigne Fallou ». En réponse, le Mbacké-Mbacké s'est dit on ne peut touché par la visite de l'ex-Pm et s'engage à lui offrir son hospitalité toutes les fois qu'elle reviendra à Touba.

 Relativement à l'affaire Karim, Mimi réserve ses commentaires à la fin du procès.

 

Dimanche 3 Août 2014




Dans la même rubrique :