Mimi Touré après avoir voté à Kaolack : " Ce jour est celui du peuple qui décidera souverainement comme il sait le faire. "


Mimi Touré après avoir voté à Kaolack : " Ce jour est celui du peuple qui décidera souverainement comme il sait le faire. "
Entourée de ses militants venus nombreux l'accueillir à l'entrée du centre de vote de l'école Elhadj Seck Faye du quartier Kasnack de Kaolack, Mimi Touré en tenue traditionnelle bleu-ciel, affichant son légendaire sourire olympien, est venue vers 11h accomplir son devoir citoyen.  A sa sortie, répondant aux journalistes, elle a avec humour indiqué que "les trois dernières semaines furent  pour les  politiciens qui ont rivalisé d'ardeur, d'entrain et de bagout et ce seul et unique jour est pour le peuple qui va à son tour parler et décider souverainement comme il sait si bien le faire au Sénégal". 
L'ancien premier ministre a lancé un appel à la sérénité en direction de tous les acteurs pour que le Sénégal continue à être la vitrine de la démocratie africaine. Elle a reconnu les difficultés que rencontrent de nombreux électeurs notamment dans l'identification de leurs bureaux de vote. "La refonte du fichier est une opération lourde avec les difficultés y afférent,  il faudra par la suite faire un bilan exhaustif pour améliorer le processus ultérieurement" dira Mimi Touré qui vote pour la première fois à Kaolack, tournant ainsi la page de Grand-Yoff. 
Dimanche 30 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :