Mimi Touré : Les cadres sénégalais se doivent de renvoyer l'ascenseur en s'engageant auprès de leur communauté d'origine


Mimi Touré : Les cadres sénégalais se doivent de renvoyer l'ascenseur en s'engageant auprès de leur communauté d'origine
Participant au 8ème Festival des Ondes de l'Intégration de Bakel, Mimi Touré en a appelé au patriotisme des cadres sénégalais qui, selon elle, doivent rendre l'ascenseur à leur communauté d'origine car devenir cadre au Sénégal est un privilège qui a nécessité des sacrifices de l'Etat, de leur communauté et de leur famille.  Les politiciens sont régulièrement décriés,  souvent à juste titre, dit l'ancienne premier ministre, mais ils ont le mérite d'être sur le terrain près des populations. 
Les cadres et intellectuels doivent aussi mettre la main à la pâte, pas seulement par l'engagement politique précise -t-elle, car tout le monde n'en a pas la vocation mais aussi par un engagement citoyen et solidaire auprès des populations comme le fait la Convention des Cadres de Bakel qui a financé les travaux de rénovation du Centre de Santé de Bakel.
Samedi 16 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par bil le 17/01/2016 11:42
Et toi qu'est ce que t'as fais à gossas?

2.Posté par BALLA DIOP le 18/01/2016 09:27
Tu n'as rien compris bil.Ce que Mme le Premier Ministre Aminata TOURE a fait pour le SENEGAL vaut mille fois plus que ce qu'elle aurait pu faire à Gossas et le fera inchallah. Elle a quitté son poste de haut fonctionnaire des Nations-Unies avec tout ce que ça comporte comme priviléges et avantages pour venir servir son pays. Tout récemment elle a du renoncer à un poste plus justeux que celui de Président de la République pour rester à coté de ses compatriotes et travailler à une amélioration de leurs conditions de vie conformément à la volonté du Président Macky SALL.
J'encourage vivement Mme le Premier Ministre vous etes sur le bon chemin.



Dans la même rubrique :