Milan AC : Mexès et Ménez poussés vers la sortie ?

Joueur du Milan AC depuis 2004, Philippe Mexès ne serait plus en odeur de sainteté chez les Rossoneri, tandis que Jérémy Ménez pourrait lui aussi ne pas être retenu cet été.


Milan AC : Mexès et Ménez poussés vers la sortie ?

Les nostalgiques du grand Milan AC des années 90 avaient eu la dent dure. Après avoir connu des Baresi, Maldini ou autre Nesta en charnière centrale, les tifosi rossoneri ne s’étaient pas privé de railler l’association Mexès-Rami jugée moins clinquante. Aujourd’hui, cette paire 100% française est en passe de disparaitre du vestiaire rossonero. Si Adil Rami est parti du côté de Séville, la Gazzetta dello Sport indique que Mexès a de fortes chances de l’imiter.

Alors qu’il bénéficie du soutien de son président, Silvio Berlusconi, l’ancien Auxerrois n’aurait pas vraiment la cote auprès du nouveau coach milanais, Sinisa Mihajlovic dont le souhait premier est d’engager l’un des ses poulains qu’il a eu sous ses ordres à la Sampdoria : Alessio Romagnoli (20 ans). Résultat : alors qu’une prolongation de contrat avait été évoquée, l’affaire aurait été mise en stand-by par les dirigeants lombards désireux de ne pas froisser leur entraîneur. Libre de tout contrat, Mexès devrait donc plier bagage.

Mexès en partance, Jérémy Ménez peut lui aussi se faire du souci quant à son avenir lombard. Si le Français a pourtant bouclé la saison la plus prolifique de sa carrière (16 buts en 33 matches), le recrutement offensif du Milan AC (Bacca, Luiz Adriano, Bertolacci) oblige les Rossoneri à dégraisser un effectif devenu trop imposant. Et d’après la Gazzetta dello Sport, Ménez ferait partie des éléments non retenus en cas de belle offre. Qu’on se le dise, une page est bel et bien en train de se tourner à San Siro.

Footmercato

Mardi 7 Juillet 2015




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017