Migration professionnelle : l’ANPEJ et la GIZ mettent en place un centre d’information pour les migrants.

Ce lundi 11 septembre 2017, l’Agence nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ) a procédé à la signature d’un Memorandum of Understanding (MoU) avec l’Agence allemande de Coopération internationale (GIZ).


Migration professionnelle : l’ANPEJ et la GIZ mettent en place un centre d’information pour les migrants.
Ce partenariat vise à apporter une réponse urgente à la problématique de la migration qui se pose avec acuité aux pouvoirs publics.
A cet égard, le Gouvernement allemand, représenté par son Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et animé par une volonté d’apporter une réponse à ce phénomène, a entrepris la mise en œuvre du « Programme Migration pour le Développement» (PMD), dont l’objectif est de promouvoir les potentialités de la migration internationale. 
Ce programme appuie, dans plus d’une vingtaine de pays, une meilleure valorisation du potentiel de la migration internationale pour le développement. Ainsi, il soutient les activités des associations de migrants et les personnes issues de la migration en Allemagne, que ce soit dans le domaine des transferts de compétences acquises ou bien dans la création d’entreprises. 
Dans cette perspective, une nouvelle composante du programme, dénommée « Perspectives dans le pays d’origine » est développée et est en cours de mise en place depuis mars 2017. 
A cet effet, le PMD va mettre en place un centre sénégalo-allemand d’informations pour les migrants, logé au sein de l’ANPEJ, dont les offres de services seront axées sur des conseils relatifs aux perspectives socio-professionnelles. A travers cette initiative, il s’agira de promouvoir la migration légale vers l’Allemagne et d’accompagner, techniquement et financièrement les migrants en vue d’une insertion sur le marché du travail sénégalais.
Mardi 12 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :