Michy Batshuayi : " Si je ne suis pas sélectionné, je pleure, je pleure et après je pleure! "

Malgré une bonne saison à Marseille, Michy Batshuayi n'est pas assuré de figurer dans la liste des 23 joueurs de Marc Wilmots à l'Euro, qui sera dévoilée demain à midi. L'ancien Standardman avoue qu'il serait très déçu d'être écarté, après avoir déjà raté le Mondial 2014.


Michy Batshuayi : " Si je ne suis pas sélectionné, je pleure, je pleure et après je pleure! "
Pour Michy Batshuayi, disputer un grand tournoi en France, le pays où il réside, est évidemment un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. Problème: Marc Wilmots a annoncé qu'il ne reprendrait que deux attaquants. Cela pourrait donc se jouer entre lui et Benteke, en sachant que Lukaku est partant certain. Batshuayi avoue dans Sport/Foot Magazine qu'il serait "très déçu" s'il n'était pas de la partie.

"Relation parfaite avec Wilmots"
"C'est un rêve de jouer ce genre de tournoi", dit-il. "D'autant que je me sens bien chez les Diables. Le coach m'a très bien accueilli et ma relation est parfaite avec lui. Les journaux racontaient que le coach avait soi-disant un problème avec moi. C'est totalement faux. Il m'a clairement expliqué pourquoi je n'avais pas été à la Coupe du Monde, il m'avait trouvé trop égoïste sur ma fin de saison au Standard alors que lui, son intérêt, ce ne sont pas les égos, les stars mais l'équipe. C'est vraiment un coach que j'apprécie beaucoup: il sait rigoler puis être sérieux. Il m'a expliqué sa méthode, comment il voulait amener son équipe le plus loin possible."

Batshuayi ne préfère pas imaginer que les nouvelles ne soient pas bonnes. Et il sait déjà comment il va réagir s'il n'est pas sélectionné. "Je pleure, puis je pleure et après... je pleure. C'est vrai en plus. Je serais dégoûté. Et les messages de soutien, ça m'énerverait encore plus. Ça me rend fou, j'aime pas ça (il rit). Même si c'est gentil et que ça part d'un bon sentiment."
Mercredi 11 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :