Michelle Obama : La First Lady commet un lapsus


Michelle Obama : La First Lady commet un lapsus
Dans une interview diffusée sur CBS, jeudi, Michelle Obama, qui parlait de la difficulté de concilier vie personnelle et professionnelle, s'est décrite «en mère célibataire très occupée». Évidemment, même si la First Lady s'est reprise, son lapsus fait jaser. D'autant que son mari, Barack Obama est au coeur d'une polémique, accusé de critiques sexistes.
Aïe! Michelle, jusque-là atout charme de la présidence Obama, vient de se prendre les pieds dans le tapis. Alors qu'elle évoquait, dans une interview pour la chaîne américaine CBS, les difficultés qu'elle avait rencontrées avant son arrivée à la Maison-Blanche à concilier sa vie de femme, de mère, et sa carrière, Miss O. a lâché ses quelques mots, «Croyez-moi, en tant que mère célibataire...».
Très vite, Michelle Obama, consciente de sa bourde, s'est reprise, «Je n'aurai pas dû dire célibataire, mais en tant que mère très occupée. Des fois, avec un président comme mari, on peut se sentir un peu célibataire, même s'il est là». Mais il est trop tard. Son lapsus interroge. Le couple présidentiel entretient-il toujours de bonnes relations? Les rumeurs les plus folles circulent. 
Il faut dire qu'un peu après sa femme, c'est Barack Obama qui a commis une erreur. Et elle n'est pas passée inaperçue. Lors d'une réunion de levée de fonds, jeudi, à San Francisco, le président des Etats-Unis a salué au micro la présence de Kamala Harris, ministre de la Justice de Californie : «Elle est brillante, elle est engagée, elle est stricte. Il se trouve aussi qu'elle est, de loin, la plus belle ministre de la Justice du pays».
Oups... Ces propos ont suscité de très nombreuses réactions d'indignation. Le locataire de la Maison-Blanche est accusé de sexisme, et d'indélicatesse envers sa femme. Une controverse qui tombe assez mal. Michelle Obama n'a pas encore réagi.

Gala.fr




Samedi 6 Avril 2013
Notez


Dans la même rubrique :
KEMI SEBA libéré

KEMI SEBA libéré - 30/10/2014