Michael Schumacher : son état de santé inquiète


Michael Schumacher : son état de santé inquiète
On le pensait quasi tiré d’affaire. Pourtant, les médecins sont plutôt pessimistes sur l’état de santé de Michael Schumacher. De retour chez lui, dans une suite médicalisée, l’ancien pilote de F1 ne parviendrait pas à se remettre du terrible accident de décembre 2013. Pire, certains médecins conseillent aux fans de "se préparer au pire".
Ces propos alarmistes ont été publiés cette semaine dans le Daily Mail. D’après Gary Hartstein, ancien médecin officiel des championnats du monde de Formule 1, les chances de retrouver Michael Schumacher en pleine forme un jour sont quasi nulles : "on nous dit, avec ce qui ressemble à un petit air de triomphe, que Michael n'est plus dans le coma. Ce n'est pas vraiment surprenant, explique-t-il en précisant que le coma était artificiel. Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une façon très cynique de tourner les phrases, en utilisant la vérité pour donner une impression qui est très probablement fausse. Si Michael était réellement sorti de l'état de conscience minimale dans lequel il était plongé, on nous aurait donné des précisions, et dit qu'il avait des problèmes à s'exprimer mais qu'il travaillait dessus. Ou qu'il était en train de réapprendre à marcher, ou à écrire ou à lire. Tout cela me laisse un mauvais goût dans la bouche".
La conclusion du médecin ne laisse plus d’espoir : "l'espérance de vie pour des patients comateux qui ne connaissent aucune amélioration neurologique se mesure en mois, ou peut-être en quelques années. Nous assistons à de longs adieux de la part du plus grand pilote de tous les temps".
Alors, que penser de ces révélations pessimistes ? Sa femme, Corinna, ne veut pas y croire. En juin dernier elle avait tenu à remercier les fans du pilote pour leur soutien dans une lettre ouverte. Elle avait confié faire confiance au temps : "je dois avouer que votre compassion nous a tous épatés ! Ce fut un vrai bonheur pendant ce moment extrêmement difficile que nous avons vécu ensemble.
 
Jeudi 6 Novembre 2014




1.Posté par dan le 07/11/2014 16:52
Ce ne sont pas des médecins mais de véritables démons, des démons qui jouent avec l' être humain, il auraient du le laisser mourir, voilà tout. La science a rendu l'homme dangereux. Ma plus grande peur aujourd'hui, ce n'est pas de mourir, mais d'avoir un terrible accident et d'être laisser entre les mains de ces médecins faisant de moi un mort-vivant avec pour leur bonne conscience d'avoir essayer de me sauver !

2.Posté par Clem le 08/11/2014 13:05
Dan, le problème est que vous vous méprenez sur les intentions des médecins.
Ce ne sont pas des démons, ils tentent le tout pour le tout pour sauvez des vies, pas pour leur "bonne conscience" comme vous dites, la plupart si ils le pouvaient écourteraient les souffrances de leurs patients, mais tout simplement parce qu'ils ont prêté serment.
Il leur est interdit de laisser mourir un patient sous prétexte "qu'il serait mieux ainsi". Ce n'est pas à eux d'en juger, ils font leur boulot point barre.
On peut contester l'acharnement thérapeutique, seulement c'est plus du côté de la loi qu'il faudrait changer les choses, les médecins ne font qu'appliquer les règles pour ne pas se retrouver trainés en justice ou interdits d'exercice ;)



Dans la même rubrique :