Michael Schumacher a «pleuré en entendant la voix de ses enfants»


Michael Schumacher a «pleuré en entendant la voix de ses enfants»
De retour chez lui en Suisse, depuis septembre dernier, Michael Schumacher fait des progrès exceptionnels alors qu’il est encore convalescent. Il y a un an, le septuple champion du monde de F1, avait eu un accident dans les Alpes françaises, alors qu’il skiait, avec ses enfants. Hospitalisé d’urgence après un grave traumatisme au crane, ce dernier avait passé plusieurs mois dans le noir, inquiétant toute la planète sur son sort. Mais tout est bien qui finit (presque) bien, alors que le sportif allemand célèbre aujourd’hui son 46ème anniversaire en famille avec de bonnes nouvelles, celles de sa guérison.
 Et même si le chemin est « long et lent » comme l’indique le Corriere della sera, Schumi réagit maintenant aux sons qu’il connaît. Une excellente nouvelle après un an où il « semblait vraiment très loin » observe le journaliste. Le quotidien italien rapporte ainsi : « Il pleure. Parfois mystérieusement. Il pleure quand il entend la voix de ses enfants, de sa femme, de ses chiens. Dans le silence de sa chambre, une larme roule sur sa joue quand il entend un son connu ». Et d’ajouter : « Il y a de la vie dans chacune de ces gouttes, la force d’un homme ému qui nous émeut ».
 Les yeux ouverts, mais le regard pour le moment dans le vide, Michael Schumacher reste toujours prisonnier de son corps immobile. Conscient, il doit maintenant retrouver l’usage de la parole et travailler à retrouver sa mémoire.
                          
Samedi 3 Janvier 2015




Dans la même rubrique :