Mêlé à une affaire d’association de malfaiteurs et de vol en réunion commis la nuit : P.S. Coulibaly de la mairie de Dakar croupit en prison


Mêlé à une affaire d’association de malfaiteurs et de vol en réunion commis la nuit : P.S. Coulibaly de la mairie de Dakar croupit en prison
 
Après 31 ans de service à la mairie de Dakar, P.S. Coulibaly a été cité dans une affaire d'association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit, de recel et usage de fausses plaques d’immatriculation. Ainsi, le technicien en assainissement et non moins directeur technique dans cette municipalité a été placé sous mandat de dépôt depuis le 16 septembre dernier, en compagnie de Mb. D. Ndoye, Dj. G. Diouf et A. Ndao, à la suite de leur arrestation par les hommes du Commandant Sarr.
Pour ces derniers : "P.S. Coulibaly a bien peaufiné son plan avec son subalterne Mb. D. Ndoye pour l'enlèvement du camion de marque "Mercedes" d'El hadj Cissé dans des circonstances nébuleuses». Et, les prévenus ont fait face au juge du tribunal des flagrants délits de Dakar. Il ressort qu’en 2013, la partie civile a eu à confier son véhicule aux mécaniciens Daouda Faye et Amou Faye pour procéder à sa vente à 40 millions de nos francs. Ayant été sommés par la mairie de Dakar de quitter les lieux, les surnommés déplacent ledit mobile dans une carrière avant de lui remettre les clés de la voiture. 
Cependant, El Hadji Cissé sera surpris de constater la disparition de son camion. Après moult recherches, l’objet du délit est finalement retrouvé à Petit Mbao entre les mains de Dj. G. Diouf. 
Interrogé, le prévenu déclare l’avoir acheté auprès de Coulibaly à 9 millions de F Cfa. En sus, il affirme avoir connu ce dernier par l’intermédiaire d’Ardo Ndao. Non sans renseigner que le camion a été muté par un certain Babou Dème, travaillant au service des mines. A la barre, le sieur Ndao confirme ces propos. Il expliquera: « au mois d’août dernier, Mb. D. Ndoye, agent de la mairie m’a informé de la vente d’un camion. J’en ai parlé à Dj. G. Diouf qui l’a acheté auprès de Coulibaly. Nous lui avons donné 3,5 millions de fcfa et le reste devait être complété après la Tabaski ». A son tour, l’agent municipal niera les accusations. A l’en croire, il n’a jamais dit au sieur Ndao que son patron voulait vendre un camion.. 
 
Mercredi 1 Octobre 2014




Dans la même rubrique :