Meurtre de Samba Sy à la gare de Tamba : Ce que l’on sait du meurtre odieux de l’ancien géomètre


Samba Sy, un ancien géomètre a été tué hier nuit aux environs de trois heures du matin dans l’enceinte de la gare de Tambacounda. La victime, plus de 60 ans, qui habiterait Dakar, selon nos sources, plus précisément, à Guediawaye, au quartier Cheikh Wade a été battu à mort par un individu, qui a tenté de lui couper aussi la tête. Samba Sy, de son nom, était un malade mental qui transitait dans toutes les gares, a indiqué un témoin des faits, Amadou Diaw chef de gare.
 « C’est un fou qui transitait dans toutes les gares, de Kidira à Dakar. Il passait la nuit dans les gares. Il habite Guediawaye, au quartier Cheikh Wade. »
La nuit des faits raconte le chef de gare, qui faisait sa ronde, il a aperçu un homme en t-shirt blanc s’approcher de sa victime.
« Il était 3h moins 05 minutes,  de la nuit. J’ai vu le gars faucher le fou et il a commencé a lui taper dessus. Il voulait lui couper la tête. J'ai commencé à crier « au voleur », j’ai essayé de le poursuivre,  il a couru en direction des champs, mais il s’est arrêté un moment parce qu’il savait que j’étais seul ».
Diaw de pointer du doigt les nombreux bars autour de la gare mais aussi l’obscurité des lieux. 
Mardi 3 Octobre 2017




Dans la même rubrique :