Meurtre d’un évadé de prison : le maire de Kédougou veut une enquête approfondie


Meurtre d’un évadé de prison : le maire de Kédougou veut une enquête approfondie
A la suite du décès par balles réelles tirées par les gardes pénitentiaires de la prison de Kédougou sur le détenu Mamadou Doudou Diallo, le maire de Kédougou, Mamadou Hadji Cissé qui semble condamner cet acte, a noté qu’il diligenterait une enquête approfondie pour détecter si excès de pouvoir ou faute personnelle sont en jeu dans cette tragique affaire .
« Le jeune Diallo, qui a fui la prison, devait y être ramené pour purger sa peine. Mais cela ne nécessitait pas l’usage d’armes à feu, d’autant que ni lui, ni personne dans le village n’était armé, d’autant qu’au regard de sa peine, et même s’il était un fugitif, il ne constituait pas un ennemi public numéro un pour la société. Des coups de semonce auraient peut-être suffi pour intimidation, mais son décès prouve qu’il était directement visé par les armes à feu des pénitenciers », indique le nouvel élu de cette commune.
Ainsi argue t-il, « je veillerai personnellement à ce qu’une enquête approfondie soit menée pour détecter si excès de pouvoir ou faute personnelle sont en jeu dans cette tragique affaire. Kédougou ne doit pas être un Far-West où l’on dégaine son arme impunément, que l’on soit un citoyen ou une autorité...»
Lundi 29 Septembre 2014




Dans la même rubrique :