Météo : Temps chaud sur l’ensemble du pays lors des prochaines 24h


Météo : Temps chaud sur l’ensemble du pays lors des prochaines 24h
Le temps sera chaud sur l’ensemble du pays, lors des 24 prochaines, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Cette chaleur sévira surtout sur les régions septentrionales, avec une température maximale diurne de 40°C à Podor et Linguère, selon le bulletin de prévision reçu à l’APS. 

L’ANACIM signale par ailleurs la formation en début d’après-midi de ‘’cellules convectives à caractères pluvio-orageuses’’ à l’est du pays.

Ces cellules ‘’intéresseront le sud-ouest et probablement le centre (Kaolack, Kaffrine, Linguère …) au courant de cette nuit allant vers la matinée de demain’’. 

Elle annonce que ‘’cette instabilité persistera dans la journée de mardi, occasionnant ainsi des orages et des pluies d’intensité variable par endroits, notamment sur les localités Est et Sud du territoire’’.

Elle ajoute que ‘’les visibilités seront globalement bonnes’’, avec des vents d’intensité faible à modérée de secteur Nord sur le littoral nord et sud sur le reste du territoire.
Lundi 12 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :