Mesure prise par la Gambie de payer les frais de passage en Cfa Les transporteurs boycottent la frontière avec la Gambie


Mesure prise par la Gambie de payer les frais de passage en Cfa Les transporteurs boycottent la frontière avec la Gambie

DAKARACTU.COM-Depuis hier, les transporteurs sénégalais boycottent la frontière avec la Gambie. En effet, le principal point de passage en Gambie pour rallier le sud du Sénegal, le bac de Farafégny donc, a été boycotté par les transporteurs. Une décision qui est la conséquence de la mesure prise par la Gambie, comme quoi, à compter 1er janvier 2014, au lieu de payer les frais de passage en « Dalasi », la monnaie de Banjul, les transporteurs S »negalais, doivent s’acquitter de ces droits en Cfa. Une décision qui émane des agents de l’autorité portuaire gambienne du ferry de « Farafégny ». Face à cette situation, les transporteurs ont choisi de rebrousser chemin pour faire un détour par Tambacounda, avant de rallier Ziguinchor. Soit un détour de 900 km de plus, comparé à un trajet via la «transgambienne». Les transporteurs en appellent aux autorités. Et du côté du ministère des Transports, le directeur des transports leur a demandé de rester sereins et patients. Car le gouvernement s’est saisi de la question et cherche une solution avec Banjul.

Jeudi 2 Janvier 2014




1.Posté par Kiling le 02/01/2014 12:51
Comment peut-on laisser notre territoire et passer en Gambie pour rejoindre notre pays!!!!
Une seule solution: Construire une autoroute contournant la gambie (de Nioro (Kaolack) à Médina Wandifa appelé croisement Diaroumé (Sédhiou) et le tour est joué advitam eternam.
Je demande aux autorités de s'orienter vers cette solution.
Wa salam.

2.Posté par has le 03/01/2014 09:00
Mon cher ton trajet restera gambien nous ne pouvons contourner la gambien avec ta solution
sinon que de passer passer par Velingara on pourrait ne pas arriver à tamba et economiser quelque 200 km en passant directement de velingara à Malem hodar vers koungheul mais par nioro tu est obligé de passer par la gambie .
je demande aux autoritee de passer par cette solution.
WA SALAM



Dans la même rubrique :