Messi plus fort que tous ses coéquipiers réunis


Messi plus fort que tous ses coéquipiers réunis
Auteur d’un nouveau triplé contre La Corogne dimanche, en Liga, Lionel Messi a porté son total sous le maillot blaugrana à 382 buts. C’est davantage que l’ensemble de ses coéquipiers depuis plus de 10 ans…
Le 33e triplé de sa carrière – le 30e sous le maillot du Barça, le 22e en Liga – Lionel Messi l’a signé ce dimanche sur le terrain de La Corogne (0-4), portant ainsi son total catalan à 382 réalisations. Depuis onze ans, l’Argentin affole les compteurs au bénéfice du FC Barcelone, avec ses 262 buts inscrits en championnat d’Espagne, 75 en Ligue des Champions, 30 en Coupe du Roi, 10 en Supercoupe d'Espagne, 4 en Coupe du monde des clubs et un en Super Coupe d'Europe. Un rendement forcément unique. Et absolu !

Depuis l’exercice 2004-2005 en effet et son premier but en championnat, pas moins de 109 joueurs ont marqué pour le compte du Barça, avec un total moindre cependant que celui du prolifique n°10. L’ensemble de ses coéquipiers n’a ainsi trouvé la faille qu’à 369 reprises. C’est dire l’influence du quadruple Ballon d’Or dans le cheminement du club blaugrana ces dernières années. Un Leo Messi qui parallèlement a tout de même inscrit 45 buts sous les couleurs de l’Albiceleste, en 97 sélections.

Football.fr
Mardi 20 Janvier 2015




Dans la même rubrique :