Messi nie avoir touché plusieurs millions d'euros pour se rendre au Gabon

La star du Barça a participé à la pose de la première pierre d'un stade construit en vue de la CAN 2017...


Les Gabonais, et de manière plus globale les détracteurs du président Ali Bongo, s'interrogeaient sur le coût de la visite effectuée par Lionel Messi à Libreville de vendredi à dimanche. France Football a apporté la réponse lundi en affirmant que le Barcelonais allait recevoir un joli chèque de 3,5 millions d'euros.

Bonne action ou coup de com' pour Ali #Bongo ? #Gabon #Messi pic.twitter.com/b9ZNwCCDUn

— KnPamouss (@knpamouss) July 19, 2015

 

Venu pour participer à la pose de la première pierre du nouveau stade de Port-Gentil construit en vue de la CAN 2017, la star du FC Barcelone a aussi participé aux festivités de l'inauguration du restaurant de Noureddine Bongo, l'un des fils du président. Une belle opération de communication qui met en colère la population, qui subi une crise économique et sociale née de la chute du prix du pétrole.

L'opposition au président Bongo en a profité pour rappeler l'organisation de matchs amicaux contre le Brésil (2011) ou le Portugal (2012) pour environ 2 millions d'euros, ou la visite de Pelé en 2012 pour 3,8 millions d'euros.

#Gabon le bling-bling à la place de la bonne gouvernance @Kapryss #OeilMédias @Elysee @LaurentFabius @fabricearfi pic.twitter.com/W4ZIBAV149

— Jean-Pierre ROUGOU (@agueminia) July 19, 2015

Toutefois, selon El Mundo Deportivo, ces affirmations sont fausses. Le journal espagnol raconte que Messi, via des proches, a demandé au média français un rectificatif de cette information, qu'il considère comme de la calomnie.

L'Argentin n'aurait même pas touché un seul centime pour ce voyage, qu'il a effectué au nom de sa grande amitié pour Alejandro Echevarria, ancien directeur du Barça responsable à la Ligue de football gabonaise, et Samuel Eto'o, à qui il avait promis de venir pour soutenir sa fondation. 
Source: 20 minutes

Mardi 21 Juillet 2015




Dans la même rubrique :