Messi enfonce un peu plus Ronaldo

Le duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi continue de l'autre côté des Pyrénées, sous les yeux ébahis de la planète entière. Très à son avantage en 2014, le Portugais est à la traîne en ce début d'année 2015, et l'Argentin a une nouvelle fois prouvé sa grande forme ce dimanche, avec un triplé inscrit face au Rayo Vallecano.


Messi enfonce un peu plus Ronaldo

Ricardo Kaka reste le dernier "mortel" a avoir réussi à glaner le Fifa Ballon d'Or avant de voir les deux extra-terrestres se disputer cette prestigieuse distinction individuelle. Le maestro brésilien avait été sacré en 2007, et depuis 2008, les stars du Real Madrid et du FC Barcelone se partagent le trophée. Sacré en 2008, 2013 et 2014, le Portugais a un titre de retard sur son rival argentin, auréolé en 2009, 2010, 2011 et 2012.

Et après un peu plus de deux mois de compétition en 2015, la Pulga a nettement pris l'ascendant sur l'ancien Mancunien en termes de statistiques. Ce n'est pas un secret, le Merengue n'est pas au mieux en ce début d'année, sonné par sa séparation avec Irina Shayk. Pour preuve, depuis début janvier, il est à l'arrêt ou presque, à l'image de toute son équipe, qui a donc laissé échapper le fauteuil de leader en Liga au profit des Blaugranas, qui ont dynamité le Rayo Vallecano (6-1) dimanche, au lendemain de la triste prestation et de la défaite des Madrilènes à Bilbao (1-0).

Et après 26 journées de championnat, les deux cadors sont désormais au coude à coude dans la course au titre de meilleur buteur, avec 30 unités au compteur. Car au Camp Nou, Lionel Messi a inscrit un coup du chapeau en l'espace de 12 minutes (56e sur penalty, 63e et 68e). Lui qui avait 13 réalisations de retard sur son rival à la fin novembre, a depuis largement refait son retard...

Et dire que le Clasico programmé à Santiago-Bernabéu a lieu dans seulement quinze jours... En attendant, le finaliste du dernier Mondial au Brésil avec l'Albiceleste s'est offert deux nouveaux records ce dimanche, en devenant le premier joueur de Liga à atteindre les 24 hat-tricks en carrière, et les 32 coups du chapeau toutes compétitions nationales confondues de l'autre côté des Pyrénées. Cristiano Ronaldo doit fulminer...

Dimanche 8 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :