Messi, du jamais-vu depuis 2011 !

Le Barça n’a pris qu’un point sur neuf possibles lors des trois dernières journées de Liga et Lionel Messi, muet depuis quatre matches, n’est pas étranger à cette situation exceptionnelle.


Messi, du jamais-vu depuis 2011 !
Le 16 mars dernier, contre Arsenal en huitième de finale retour de la Ligue des champions (3-1), Lionel Messi inscrivait son 499e but sous les couleurs du Barça. Depuis, les Catalans ont rejoué quatre fois, et l’intéressé n’a pas pu célébrer son 500e. Muet face à Villarreal (2-2), le Real Madrid (1-2) et la Real Sociedad (1-0) en Liga, mais aussi contre l’Atletico en quart de finale aller de la Ligue des champions (2-1), l’Argentin n’a plus fait trembler les filets adverses ni même délivré de passe décisive depuis 362 minutes. Une éternité le concernant !     
Pour trouver trace d’une telle série blanche dans sa carrière, il faut remonter le temps de cinq années, lorsque l’intéressé connût une parenthèse stérile de 417 minutes entre avril et mai 2011. Alors forcément, pour le FC Barcelone, le manque à gagner est énorme. Si les Blaugrana ont bien renversé des Colchoneros en infériorité numérique mardi en C1, ils n’ont guère pris qu’un point sur neuf possibles lors des trois dernières levées de championnat en date, perdant là une grande partie de leur marge de manœuvre.
Crédités de 8 et 12 longueurs d’avance sur l’Atletico et le Real en tête de la Liga au soir de la 29e journée, les Catalans n’affichent plus que trois et quatre points de plus au compteur que leurs rivaux madrilènes à six actes de la fin de la saison. Autrement dit, le titre qui paraissait acquis il y a encore quinze jours ne l’est plus du tout pour les hommes de Luis Enrique. Empêtré dans ses soucis avec le fisc espagnol et cité dans la récente affaire des Panama Papers, Lionel Messi a peut-être la tête ailleurs. Gageons qu’il saura rapidement se reprendre. Dans l’intérêt du Barça.  
Dimanche 10 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :