Messi devant la justice

Le procès de Lionel Messi et de son père s'ouvre ce mardi à Barcelone. Le clan Messi est accusé de fraude fiscale. Le joueur risque la prison.


Lionel Messi préfère évidemment les terrains de football mais à partir de ce mardi et jusqu'à jeudi, c'est sur le terrain judiciaire qu'il est attendu. Le procès du joueur et de son père pour fraude fiscale présumée s'ouvre à Barcelone. L'attaquant argentin et son paternel sont accusés d'avoir dissimulé 4,16 millions d'euros au fisc espagnol via des sociétés écrans en Uruguay et au Belize.
L'avocat de l'Etat espagnol a requis 22 mois et demi de prison et une amende équivalente au montant présumé de la fraude à l'encontre de Lionel Messi. Pour sa défense, le joueur pourrait charger son père, Jorge Horacio Messi. "La question de l'argent, c'est mon papa qui s'en occupe, aurait déclaré la star du Barça à la juge d’instruction en 2013, selon El Periodico. J'ai confiance en lui".
Ce sera la stratégie des Messi, quitte à ce que le père en paye le prix fort. En pleine préparation pour la Copa America, Lionel Messi devra être présent jeudi en Catalogne. Sa participation au premier match de l'Argentine, lundi prochain, est remise en doute.
Mardi 31 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :