Messi a rencontré l’enfant afghan au sac plastique

En stage au Qatar avec le FC Barcelone, Lionel Messi a enfin pu rencontrer l’enfant afghan qui, en début d’année, avait fait le buzz avec un "maillot" de l’attaquant argentin en sac plastique.


Murtaza Ahmadi se souviendra longtemps de cette année 2016. En janvier dernier, une photo de ce petit garçon, fan de Lionel Messi et vêtu d’un "maillot" de l’Argentine en sac plastique, était très vite devenu virale sur les réseaux sociaux. Un appel, relayé partout dans le monde, avait ainsi été lancé pour le retrouver, et c’est en Afghanistan qu’il avait finalement été localisé.
Les médias s’étaient alors emparés de l’histoire, l’entourage de l’attaquant du FC Barcelone avait été alerté et, avec l’aide de l’Unicef et de la BBC, l’enfant de 5 ans avait reçu un maillot, un vrai celui-là, dédicacé par son idole. Invité ensuite à visiter les installations de la fédération afghane de football, il avait dû fuir le pays avec sa famille en mai, certains menaçant de le kidnapper.

Et quelques mois après, ce jeune admirateur de la "Pulga" a pu réaliser son rêve: rencontrer le quintuple Ballon d’Or. Alors que le club catalan est cette semaine en stage au Qatar, où il affrontera mardi Al-Ahli en match amical, Murtaza Ahmadi a effectivement pu croiser Lionel Messi, qui l’a pris dans ses bras. Un moment qui, on l’imagine, restera gravé pour longtemps dans sa mémoire.
Mardi 13 Décembre 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :