Message sanitaire sur les paquets de cigarettes : Les commerçants virent vers les paquets de la fraude dans la zone Sud


Message sanitaire sur les paquets de cigarettes : Les commerçants virent vers les paquets de la fraude dans la zone Sud
Les chiffres d’affaire sur la vente de cigarette  dans la zone Sud sont drastiquement en baisse. La faute, à un recours au paquet de la fraude de la part des commerçants de la région. En effet, avec l’avènement de la mise en place des images et messages sanitaires, les commerçants ont viré vers les paquets sans image et qui se trouvent être des paquets de la fraude, et qui viennent des pays limitrophes, a expliqué Papa Daou Coumba Niang, Président du comité de lutte anti-fraude de la MTOA. La conséquence directe est que les commerçants qui ont la charge de la revente de ces produits dans cette zone ne peuvent plus vendre. «   56% de volume a été perdue sur le mois de Septembre. C’est 400 cartons que nous avons perdu» révèle t’il.
Au niveau national, la part de la fraude sur cette zone est de 31,1%, une perte sèche pour l’État, poursuit notre interlocuteur.
« On n’a pas la prérogative  de lutter contre la fraude,  mais on souhaite que tous les moyens légaux existants soient mis en œuvre pour baisser la fraude » a t’il souhaité pour finir.
Mercredi 8 Novembre 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :