Mermoz/Sacré-cœur : Barthélémy Dias remet des dons à des daaras


Mermoz/Sacré-cœur : Barthélémy Dias remet des dons à des daaras
L’équipe municipale, de la commune de Mermoz/Sacré-coeur, conduite par Barthélémy Dias, a procédé ce jeudi 10 novembre, à une importante remise de dons en nature à des écoles coraniques. Des dons composés entre autres, de lait, de savon, de bouilloires (pour ablution), de sucre pour les "daaras" de la localité (Yaye Arame, Manaroul Houda, Mariama Niasse…).
Très touchés par cet appui, les directeurs d’écoles qui ont accueilli le maire et sa délégation, s'en sont félicités, non sans souligner que c'est la première fois, qu’une autorité leur rend visite, pour leur apporter un soutien, mais aussi et surtout, pour s’enquérir de leurs conditions de travail et d'apprentissage de leurs élèves, souvent défavorisés par rapport à leurs camarades des écoles publiques françaises.
Dans son discours, le maire dira que la municipalité a pour vocation de soutenir l’éducation élémentaire, française et coranique. Pour lui, de la même manière qu’en occident, particulièrement en Europe et en Amérique, les dirigeants de ces pays sont très fiers d’enseigner le catéchisme à leurs enfants, au Sénégal, les gens devraient être fiers d’enseigner le coran dans les écoles. "L’école française est capitale, les daaras, aussi. Parce que le daara, c’est notre culture; il incarne nos origines", précise-t-il.
Convaincu que "la place d’un enfant, ce n’est pas dans la rue, mais à l’école", Barthélémy Dias d'ajouter qu'il est nécessaire en ce sens, d'appuyer les parents qui n'ont pas les moyens. "Nous ferons en sorte que toutes ces familles qui n’ont pas les moyens d’envoyer leurs enfants dans des daaras modernes, puissent être accompagnés à travers des aides scolaires", dit-il.
Rappelant, les efforts déjà réalisés dans les domaines de l'éducation par sa commune qui a distribué un peu moins de 15 millions d’aides scolaires l'an dernier, ce qui est vérifiable dans des écoles de formation comme l'IPG, l'ISM..., le maire dit être cette année, à presque 35 millions en aides scolaires qui vont être distribués.
Jeudi 10 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :