Mercedes fabrique sa voiture mondiale Classe C sur quatre continents


Mercedes fabrique sa voiture mondiale Classe C sur quatre continents

Fin juillet, Mercedes a produit le premier exemplaire de sa nouvelle Classe C à Pékin. Il est rare qu'un constructeur mette en production un nouveau modèle aux quatre coins du monde en moins de six mois. C'est ici le cas. La firme allemande de haut de gamme produit en Chine une version rallongée de sa Classe C, à l'instar de ce que font Audi ou BMW, les clients locaux demandant plus de place à l'arrière. La commercialisation dans l'ex-Empire du milieu de la nouvelle Classe C interviendra en septembre.

Mercedes coproduit avec le groupe pékinois BAIC des voitures depuis 2006 et des moteurs quatre et six cylindres depuis 2013. 120.000 Mercedes ont été fabriquées l'an passé à Pékin. La marque de Stuttgart assemble des Classe C, Classe E de la catégorie supérieure, et des 4x4 GLK. La berline compacte GLA sera également fabriquée à Pékin à partir de l'an prochain. Les deux partenaires  investissent quatre milliards d'euros d'ici à 2015, pour doubler notamment les capacités à plus de 200.000 unités annuelles.

 La mise en production de la nouvelle Classe C en Chine intervient moins de six mois après le démarrage du modèle sur le site-pilote allemand de Brême. La dernière-née de la firme à l'étoile a ensuite débuté en mai sur les chaînes sud-africaines d’East London, en juin dans l'usine américaine de Tuscaloosa, en Alabama. Et elle devrait être  fabriquée en 2016 au Brésil, dans l'Etat de Sao Paulo.

Voiture mondiale, la nouvelle Classe C de Mercedes (à partir de 33.950 euros en France) ? Oui. C'est la première  voiture du constructeur à être fabriquée sur quatre continents. Il s'en est écoulé 73.000 au deuxième trimestre dans le monde. La Classe C, de la gamme moyenne, est un « Best-seller » traditionnel du constructeur de Stuttgart. La précédente mouture s'était écoulée à plus de 2,4 millions d'exemplaires de 2007 à 2013.

Source : Latribune.fr

Jeudi 7 Août 2014




Dans la même rubrique :