Mercato : le PSG fait une folie pour Cristiano Ronaldo, le Real claque la porte

Le mercato estival est terminé depuis plusieurs jours maintenant mais certaines informations continuent de filtrer dans la presse. Ainsi, nous apprenons aujourd’hui que le PSG aurait formulé une offre mirobolante pour s’attacher les services de Cristiano Ronaldo. Paris veut continuer de rêver….


Le PSG a recruté Kevin Trapp, Benjamin Stambouli, Angel Di Maria et Layvin Kurzawa cet été mais il aurait pu réaliser l’un des plus gros coups sur le marché en enrôlant Cristiano Ronaldo.

 En effet, selon le média brésilien GloboEsporte les dirigeants parisiens auraient fait parvenir une offre de 150 millions d’euros au Real Madrid le 31 août dernier. Florentino Pérez a décidé de décliner la proposition faite par l’Etat-major francilien mais ce feuilleton n’est pas prêt de se terminer, c’est certain.

Cristiano Ronaldo représente un doux rêve pour Nasser Al-Khelaifi qui espère toujours attirer le Portugais dans ses filets d’ici à l’année 2016. “CR7″ est lié au Real Madrid jusqu’en 2018 et représente l’atout majeur de la Maison Blanche depuis son arrivée en 2009. Le laisser filer à la fin du mercato estival était une chose impensable pour la direction madrilène, ce qui est compréhensible tant le rendement de l’ancien mancunien est largement au-dessus de la moyenne. 
Le PSG devrait certainement revenir à la charge à la fin de l’exercice 2015-2016. Cristiano Ronaldo aura 31 ans et la direction madrilène pourrait alors reconsidérer la demande du club francilien même si les chances de voir “CR7″ quitter le Real Madrid sont très très faibles pour ne pas dire nulles. 

Le Portugais pourrait rejoindre le PSG s’il souhaite relever un nouveau défi dans sa carrière, ce qui n’est pas impossible à envisager. Pour le moment, le Portugais se plait à Madrid, après tout va vite dans le football et un revirement de situation est vite arrivé.

Le PSG veut “rêver plus grand” ( sur la scène européenne notamment ) et c’est certainement ce qui se passerait si Cristiano Ronaldo posait ses valises à Paris. La Ligue des champions étant l’objectif majeur du club, avoir un joueur de la trempe de l’ancien mancunien changerait la donne pour l’équipe rouge et bleu.
Nous n’avons pas fini d’entendre parler de Cristiano Ronaldo à Paris. Cette saison pourrait être déterminante pour la suite du feuilleton. Les Parisiens savent ce qu’ils ont à faire...
Source: Yahoo Foot

Lundi 7 Septembre 2015




Dans la même rubrique :