Mercato : cinq clubs de Ligue 1 prêts à recruter Hatem Ben Arfa


Mercato : cinq clubs de Ligue 1 prêts à recruter Hatem Ben Arfa
C'est toujours pareil avec Hatem Ben Arfa. Un départ canon, des rêves d'équipe de France, un peu de laisser-aller, quelques kilos de trop puis un clash avec l'entraîneur. De Lyon à Hull City, en passant par Marseille et Newcastle, cela s'est toujours passé ainsi. Mais comme le talent reste une denrée plus rare que les autres, cela n'empêche jamais le trublion de retomber sur ses pattes.
Selon Le Parisien, sept clubs en tout, dont cinq de Ligue 1, envisagent en effet très sérieusement de lui proposer un contrat lorsque celui qui le lie encore à Newcastle pour les six prochains mois sera résilié, c'est-à-dire au plus tard lundi prochain, espère-t-il.
Dans ce dossier, l’OGC Nice tient toujours la corde, mais son avance ne tient plus qu'à un fil. Le week-end dernier, le joueur aurait rencontré l'entraîneur des Aiglons, Claude Puel, et lui aurait donné un accord verbal, assure Nice-Matin. Mais son entourage dément dans Le Parisien du jour. Rejoindre le Gym l'intéresse effectivement mais il ne veut fermer aucune porte, et surtout pas une qui conduirait vers une destination plus huppée que chez le 11e du Championnat.
Lille, par exemple, cherche désespérément un attaquant depuis le départ de Kalou et lui ferait les yeux doux. Montpellier et Monaco, le seul de ses prétendants à lui offrir la possibilité de disputer la Ligue des champions cette saison, sont également sur le coup. Enfin, Bordeaux, en passe de perdre six joueurs pendant la Coupe d'Afrique des nations mi-janvier, dont trois à vocation offensive (Khazri, Saivet et Touré), devrait se montrer particulièrement insistant.
Autrement, Ben Arfa pourrait jeter son dévolu sur les deux clubs de Liga de milieu de tableau qui le courtisent. Des pistes à ne pas négliger : en Espagne, on privilégie la technique au physique, ce qui lui correspond beaucoup plus. Mais ses deux principaux critères concernent son temps de jeu et surtout la possibilité d'effectuer une mini-préparation athlétique en compagnie de ses nouveaux partenaires. Dit autrement : il tient à reprendre le plus tôt possible. En cela, le premier arrivé avec une offre concrète aura de bonnes chances d'être le premier servi.
Source : Metronews
 
Samedi 27 Décembre 2014




Dans la même rubrique :