Mercato : Chelsea a déjà touché un pactole de 74 M€ !

Alors qu'Antonio Conte commence à s'impatienter et espère des recrues rapidement, Chelsea s'est surtout activé pour dégraisser. Les Blues ont déjà vendu pour un peu plus de 70 millions d'euros cet été 2017.


Chelsea veut du lourd cet été et ne compte pas lésiner sur les moyens pour s’offrir des recrues de choix. Tiémoué Bakayoko devrait débarquer prochainement contre un chèque d’un peu plus de 40 millions d’euros. En attaque, la priorité d’Antonio Conte se nomme Romelu Lukaku. Et pour l’arracher d’Everton, il faudra aligner les euros. Les Toffees attendraient une offre de 115 millions d’euros pour l’attaquant belge ! Si les pensionnaires de Stamford Bridge prennent leur temps sur le mercato, ce qui agacerait d’ailleurs Conte en coulisses, ils sont en revanche beaucoup plus efficaces pour dégraisser. Les Londoniens ont enregistré le départ de John Terry. Le défenseur anglais était en fin de contrat.
En revanche, Chelsea a déjà récupéré un joli petit pactole grâce à la vente de plusieurs éléments cet été. Prêté à la Juventus, Juan Cuadrado y reste définitivement cette saison. La Vieille Dame a été séduite par le Colombien, qui a donc signé pour trois ans, et a levé son option d’achat dont le montant est de 20 M€. La Juve réglera cette somme sur trois ans aux Blues. Les Champions d’Angleterre 2017 se sont aussi séparés définitivement de Christian Atsu. Le milieu âgé de 25 ans reste à Newcastle où il était prêté la saison passée. L’opération a été bouclée contre un chèque de 7,5 millions d’euros.
74 millions d’euros récupérés déjà

Chelsa a aussi pu compter sur la vente de Bertrand Traoré. Auteur d’une bonne saison du côté de l’Ajax Amsterdam, le Burkinabé a attisé les convoitises. Dortmund et l’OL étaient les deux clubs les plus intéressés par le joueur qui voulait se poser dans un projet plus stable après deux prêts consécutifs. Ce sont finalement les Gones qui ont raflé la mise. Si au départ l’opération devait être bouclée pour un montant compris entre 17 et 20 millions d’euros, Lyon a finalement déboursé 10 millions d’euros. À cela, il faut ajouter 15% sur une revente pour Chelsea. Les Anglais se sont montrés un peu moins gourmands mais ils récoltent tout de même une belle somme pour Traoré.
Chelsea peut aussi dire merci à Bournemouth qui n’a pas hésité à dégainer son chéquier pour faire son marché à Londres. Lassé de jouer les doublures de Thibaut Courtois, Asmir Begovic a été vendu pour 11,5 millions d’euros aux Cherries. Des Cherries qui ont aussi acheté définitivement Nathan Ake. Prêté là-bas la saison passée, le joueur âgé de 22 ans a réalisé de bonnes prestations. Pas étonnant donc de voir Bournemouth casser sa tirelire et en faire son transfert le plus cher. Si le montant n’a pas été communiqué, la presse britannique parle d’une somme de 25 millions d’euros. Au total, entre les joueurs prêtés ou les remplaçants, Chelsea a déjà encaissé 74 millions d’euros. De l’argent qui devrait être réinvesti rapidement sur le mercato.
Vendredi 30 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :