Mention Bien de dakaractu : les artères de Dakar sont de mieux en mieux éclairées!!!


Mention Bien de dakaractu : les artères de Dakar sont de mieux en mieux éclairées!!!
DAKARACTU.COM  Un train qui arrive à l’heure. C’est celui qui annonce la fin des travaux qui nous ont quand même pourri la vie sur l’avenue Cheikh Anta Diop à Dakar. On semble arrivés au bout de notre calvaire. Les voies se dessinent clairement, et « clairement » est l’adverbe qui sied à ces voies à présent éclairées et de façon intelligente. Au solaire. Ce qui est un progrès certain par les temps énergétivores qui courent. Les batteries sont encastrées dans le béton, ce qui en empêchera le vol par des personnes indélicates. Une ville qui commence à ressembler à une ville, ça fait du bien, mais reste à veiller à ce que ces artères à présent dégagées ne soient pas laissées à la merci de vendeurs ambulants et envahissants qui leur donneraient l’aspect désagréable d’un souk, indigne d’une capitale. Nos mentions sont toujours disponibles quand le travail est au rendez-vous de nos attentes. Mention Bien.
Vendredi 25 Novembre 2011




1.Posté par Information Education Sensibilisation le 27/11/2011 01:17
L'éclairage des rues de notre capitale est certes une bonne chose. Mais il est égalent nécessaire de désencombrer, désengorger nos rues,avenues,et boulevards, et rendre notre cadre de vie plus propre. Avec l'explosion démographique que connait Dakar, c'est sur et certain que la soukisation et les encombrements en tous genres de Dakar vont continuer, à moins qu'une solution radicale, sous-tendue par une volonté politique forte et soutenue, ne soit trouvée. Beaucoup de mentalités sont à reconvertir pour promouvoir des comportements citoyens, positifs. Mais, helas,l'énormité et la complexité des problèmes socio-éconolmiques qui nous assaillent sont telles que nous sommes loin de sortir du tunnel. Toujours est-il que nous gagnerions à utiliser, ne serait-ce que 10% de nos émissions radio et télé, pour l'éducation des populations sur les questions d'hygiène, de salubrité, et pour les sensibiliser à la necessité de donner une image respectable, positive de notre pays.

2.Posté par Mor le 27/11/2011 12:52
Ne serait-il pas bien aussi de nous montrer des photos pour que ceux-ci qui n'habitent pas la capitale puissent avoir une idée de ce à quoi cela ressemble. Merci.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016