DAKARACTU.COM

Menaces des libéraux, des partisans de Baldé qui veulent s'inviter aux auditions : les forces de l'ordre en alerte maximum !


Menaces des libéraux, des partisans de Baldé qui veulent s'inviter aux auditions : les forces de l'ordre en alerte maximum !
DAKARACTU.COM  La menace des libéraux de riposter par rapport aux auditions de Karim Wade et des autres ex-collaborateurs de l'ancien Président de la République est prise très au sérieux par les forces de sécurité sénégalaises. En effet, des sources généralement bien informées nous ont indiqué qu' aussitôt informés par les Bulletins de Renseignements, appelés "BR" dans le jargon des limiers, le nouvel homme fort du département ô combien stratégique de l'Intérieur a entamé des réunions avec ses désormais collaborateurs. Toujours selon nos sources, des conclaves se tiennent, depuis hier, loin des indiscrets, dans les locaux du ministère de l'Intérieur, aux fins d'accorder les violons sur la conduite de répression à tenir. Il ressort que c'est pratiquement toutes les forces de l'ordre (policiers comme gendarmes) qui sont d'ores et déjà mises à contribution. "Car, nous ne voulons plus être surpris, allusion faite au caillassage en règle imputé à des "Thiantacounes" , a fait savoir un officier, sous le couvert de l'anonymat. Ce dernier nous a également renseigné que toutes les "zones stratégiques" (ambassades, building administratif...) et autres artères menant au centre ville seront quadrillées. En un mot, "alerte maximum a été décrétée et aucune entrave à la sécurité des personnes et de leurs biens ne sera tolérée"  a conclu notre interlocuteur.  Qui plus est, Dakar Actu a appris de sources sûres que l'effectivité d'un redéploiement des services de renseignement de la DST entre autres démembrements des "RG" (surnom des renseignements généraux), sous la houlette de Pierre Mendy. In fine, la police a également renforcé ses patrouilles de jour comme de nuit, non sans contrôler l'identité des personnes et en inspectant les véhicules.        




Lundi 12 Novembre 2012
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par Samba Alassane Thiam le 13/11/2012 16:04
Twitter
ARTICLE 80. Loi n° 99-05 du 29 Janvier 1999 : Les autres manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, à enfreindre les lois du pays, seront punis d'un emprisonnement de trois ans au moins et de cinq ans au plus et d'une amende de 100.000 à 1.500.000 francs. Les coupables pourront en outre être frappés d'interdiction de séjour. Tout individu qui aura reçu, accepté, sollicité ou agréé des dons, présents, subsides, offres, promesses, ou tous autres moyens, en vue de se livrer à une propagande de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, à jeter le discrédit sur les institutions politiques ou leur fonctionnement, ou à inciter les citoyens à enfreindre les lois du pays, sera puni d'un emprisonnement d'un an au moins et de cinq ans au plus, et d'une amende double de la valeur des promesses agréées ou des choses reçues ou demandées sans que ladite amende puisse être inférieure à 100.000 francs. Les coupables pourront en outre être frappés d'interdiction de séjour. Il ne sera jamais fait restitution des choses reçues, ni de leur valeur; elles seront confisquées au profit du Trésor.

22.Posté par Samba Alassane Thiam le 13/11/2012 15:56
Twitter
Le statut du chef de l'opposition implique une attitude et des actes conformes à la légalité. Déroger à cet esprit républicain, c'est violer la Constitution et défier l'autorité de son Gardien.

21.Posté par Mali le 13/11/2012 14:25
Maky c un voleur c pour cela il si que les autres on voler ils étaient pauvre mère thiaf

20.Posté par PDS le 13/11/2012 09:03
tous les militants du PDS, tous les amis de WADE sont invités à prendre part au grand rassemblement le vendredi à partir de 08h à la permanence Mamadou Lamine BADJ. Le combat commence, toujours faire face.

19.Posté par Djiné le 13/11/2012 00:00
bonjour. diakhité djiné marabout féticheur. fai nimporte quel travail. il suffit de demandé. soigne tout sorte de maladie................. faible sexuelle et aussi augmente le sexe jusqua 50cm. donne le bayré du diable pour etre populaire o.
u pour que les filles te cour deriere. donne largent du diable tu peux etre millionnaire en quelques jours a laide de largent du diable ou largent de la poule noir ou largent de phirahouna. taide a avoir du travail. aide les modou modou pour avoir les papiers ou pour avoir un bon travail. aide a bagné le jeu EURO millionnaire si cest en france! taide a gagné le jeu GORDO si cest en espagne et en italie taide a gagné le jeu SUPER ENA LOTO ou le jeu BUON POMILEALLO. FAI NIMPORTE KEL TRAVALLE FAU JUSTE DEMANDER. PARLE WOLOF ET FRANCAIS. pour plus dinformation contacté le 774496963. MERCI NB: si tu vois po de resultat tu paies pas.

18.Posté par MANE Moussa le 12/11/2012 22:02
La panique s'empare des esprits faibles, des faibles d'esprit et des ignorants volontaires parce-que le Président WADE qui sait tout de tous arrive. VIVE le Président WADE

17.Posté par Samba Alassane Thiam le 12/11/2012 20:26
Twitter
La pertinence des assises nationales est d'avoir pu mobiliser tous les patriotes sénégalais autour d'une grande ambition pour la République. Les acteurs politiques ont posé des actes certes concurrentiels mais convergents à la suite d'une juxtaposition des initiatives visant le départ des Wade du pouvoir. Il n'est pas surprenant que les patriotes poursuivent le combat à travers des réformes institutionnelles décisives qui, entre autres, engagent clairement la responsabilité des préposés à la gestion des ressources nationales. Les aventuriers politiques de tous bords prendront l'entière responsabilité de leurs actes. Il ne sera plus permis à des voyous de détrousser le peuple sans conséquence ou d'inquiéter les citoyens à plus forte raison de s'en prendre à leurs biens et/ou de troubler l'ordre public. L’État a tous les moyens de faire face et de casser des terroristes.

16.Posté par FLO le 12/11/2012 18:07
Dans quelle république se croient ces gens du PDS? Voilà des gens gens qui ont géré le pays pendant 12 ans et qui refusent délibérément de rendre compte. Ils ignorent que c'est exactement cela qu'on les a débarqués. Qu'ils se détrompent! Ils n'ont ni le soutien du peuple encore moins celui des marabouts sérieux. Car il existe dans ce pays des marabouts qui ne pensent qu'à des passeports diplomatiques et non à ce qu'ils peuvent faire pour la nation.

15.Posté par deug le 12/11/2012 17:19
Tous les voleurs dé la republique doivent croupir en prison a kedougou car ils appauvrir le pays de la teranga alors pas de cadeaux en prison tous

14.Posté par ramassage le 12/11/2012 16:27
.SEANCE DE MASSAGE.
DU NOUVEAU A DAKAR DE BELLES FILLES VOUS PROPOSENT DES MASSAGES RELAXANT, TONIFIANT, THAÏLANDAIS ET SPORTIF ; SOIN DU CORPS ET DU VISAGE (PEDICURE ET MANICURE) DANS UN CADRE CALME ET DISCRET.
POUR TOUS INFOS CONTACTER LE 77 463 51 20.

13.Posté par Seck le 12/11/2012 16:00
DES TERRAINS EN VENTE A SEBIKOTANE A DES PRIX INTERESSANTS. POUR PLUS D'INFORMATIONS APPELER M. SECK AU 77 617 53 46

12.Posté par TECHNICIEN le 12/11/2012 15:20
Technicien en réseau informatique vous installe un réseau Wi-Fi,etendre la portée
de la couverture de votre wifi, dans votre maison ou même dans votre bureau.Vends des modems routeur Wi-Fi.
Vous propose également le referencement de votre site web pour plus de visibilité.
contact: refdakar@gmail.com

11.Posté par Coaching le 12/11/2012 13:30
Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

10.Posté par soutien le 12/11/2012 11:54
On est prêt maître pour une justice équitable et pour une préservation de nos acquis démocratiques. la lutte continue!!! Vive le Sénégal et qui peut interdire les marches au sénégal pffffff!!!! vous me faites rire vous les souteneurs de macky et son régime on manifestera kil pleuve ou kil neige c'est un acqui et c'est cette police qui nous encadrera!!! on est en démocratie

9.Posté par sarr le 12/11/2012 11:24
FORCE DOIT RESTER A LA LOI CES VOLEURS DE LIBERAUX AVEC LEURS CHEFS DE BANDITS ABDOULAYE WADE DOIVENT PAYER

8.Posté par webmaster10 le 12/11/2012 10:34
Création et Maintenance de Sites Internet à des Prix défiants toute concurrence.


Contact: 77 719 49 73.


Payement aprés récéption et validation du site.

7.Posté par zoo le 12/11/2012 10:07
TUEZ LES, C DES CHIENS

6.Posté par faxapenda le 12/11/2012 09:57
Ces gens là il ne faut pas badiner avec eux il faut leur casser la geule à ces vulgaires voleurs ! ces tortionnaires ces bandits de haut vol qui après leur déconvenue de mars dernier veulent semer la merde dans ce pays c'est inacceptable acceuillons Ali Baba le père des 40 voleurs avec des cailloux et des gourdins donnons lui une leçon à ce vieux baboin ce magatoum saye saye qui veut nous pomper l'air après avoir volé nos maigres ressources ! Si son fils n'est pas mis au trou c'est fini pour Maky Sall et son régime nous peuple Sénégalais ne pouvons pas accept-er que cette imbécile de Krim chie sur nos têtes et y essuie son derrière de..... waye! Pou qui se prennent t-ils ces salopards ! Ousmane Ngom un des complices du meutre de Mamadou Diop et de surcroit voleur avéré déjà épinglé par un audit qui date du temps de Wade ! - les cartes d'identité ect...-- lui il essaye de noyer le poisson ha ha mais cela ne passera pas . Si la justice sénégalaise ne sévissait pas contre ces Grands bandits il n'y aura plus de loi qui tienne dans ce pays alors il ne faudra plus punir les crimminels et les petits voleurs qui son au sein du peuple car nous n'accepterons pas une justice à deux vitesses uen justice pour les riches et une autre pour les pauvres . A BON ENTENDEUR SALUT!

5.Posté par faxapenda le 12/11/2012 09:57
Ces gens là il ne faut pas badiner avec eux il faut leur casser la geule à ces vulgaires voleurs ! ces tortionnaires ces bandits de haut vol qui après leur déconvenue de mars dernier veulent semer la merde dans ce pays c'est inacceptable acceuillons Ali Baba le père des 40 voleurs avec des cailloux et des gourdins donnons lui une leçon à ce vieux baboin ce magatoum saye saye qui veut nous pomper l'air après avoir volé nos maigres ressources ! Si son fils n'est pas mis au trou c'est fini pour Maky Sall et son régime nous peuple Sénégalais ne pouvons pas accept-er que cette imbécile de Krim chie sur nos têtes et y essuie son derrière de..... waye! Pou qui se prennent t-ils ces salopards ! Ousmane Ngom un des complices du meutre de Mamadou Diop et de surcroit voleur avéré déjà épinglé par un audit qui date du temps de Wade ! - les cartes d'identité ect...-- lui il essaye de noyer le poisson ha ha mais cela ne passera pas . Si la justice sénégalaise ne sévissait pas contre ces Grands bandits il n'y aura plus de loi qui tienne dans ce pays alors il ne faudra plus punir les crimminels et les petits voleurs qui son au sein du peuple car nous n'accepterons pas une justice à deux vitesses uen justice pour les riches et une autre pour les pauvres . A BON ENTENDEUR SALUT!

4.Posté par FocusActu le 12/11/2012 08:32
Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

1 2


Dans la même rubrique :