Menacé de mort, l'ex porte-parole de Serigne Modou Kara réagit : "Ils n'ont pas à s'affoler, j'ai tourné la page (...) Ceux qui s'agitent méconnaissent beaucoup de choses (...)


Menacé de mort, l'ex porte-parole de Serigne Modou Kara réagit :    "Ils n'ont pas à s'affoler, j'ai tourné la page (...) Ceux qui s'agitent méconnaissent beaucoup de choses (...)
A peine a t-il décidé de jeter l'éponge de ses fonctions de porte-parole et de chargé du protocole de Serigne Modou Awa Balla M'backé, plus connu sous le pseudo de Kara, que Seydou Bamba Diop, pour ne pas le nommer,  reçoit sur son téléphone des menaces de mort.
 
"J'ai pu identifier l'un de ceux qui me menacent depuis que j'ai décidé de tourner la page Kara. Il répond au nom de Abdou Wahab, il est un des responsables de Grand-Dakar. Il m'a dit au téléphone  qu'il me tranchera la gorge dès qu'il me croisera.  Je vais d'ailleurs saisir la justice et je profite de l'occasion pour interpeller les autorités, notamment judiciaires du Sénégal. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un poltron, mais il importe d'alerter pendant qu'il est encore temps" dira Seydou Bamba Diop avant de renchérir : "Ceci dit, ceux qui s'agitent méconnaissent la profondeur de mes relations d'amitié avec Serigne Modou Kara. Dix ans, ce n'est pas dix jours; j'ai cheminé avec lui de 2004 à 2014. Lorsque je scellais mon pacte d'allégeance avec lui, c'était délibéré et ce choix de le quitter est également délibéré. Il faut que les gens respectent le choix des autres. J'ai rigolé lorsque j'ai lu dans un communiqué qu'ils ont publié que je n'étais pas le porte-parole de Kara; mais plutôt celui de son parti le Pvd.  Qui plus est, ils ont soutenu que je m'apprêtais à rejoindre un autre parti, mais si tel est le cas j'en ai le droit. Qu'importe leur réaction et interprétation. Fort heureusement, l'opinion publique n'est pas dupe. Vous conviendrez avec moi que les gens qu'on aime font souvent des choix avec lesquels nous ne sommes pas en phase.   Bref, j'ai tourné cette page parce que n'étant pas en phase avec le choix du marabout de célébrer cette année  le grand Magal de Touba à Dakar et je profite de vos colonnes pour leur demander d'en faire autant (...)
 
 
Pour ceux qui l'ignorent encore, le Magal de Touba est la commémoration dudépart en exil de Cheikh Ahmadou Bamba au Gabon... 
 
Dimanche 30 Novembre 2014
Dakaractu




1.Posté par bonmouride le 30/11/2014 19:13
Merci grand. dans un troupeau de bêtes, il n' y manque pas de vrai sauvage,

2.Posté par mara le 30/11/2014 20:22
Il faut juste à temps protéger cet homme.Il sait beaucoup de choses.Le fanatisme est pathologique.

3.Posté par Aylé le 30/11/2014 20:31
Kara oeuvre pour la dislocation de a famille de Bamba.Qu'il lse détrompe,car Khadim a déjà vaincu Satan.

4.Posté par adafhafha le 30/11/2014 20:59
bientot la guerre interne.........

5.Posté par kothie le 30/11/2014 22:08
J'ai toujours pensé qu'autour de Kara, il y'avait beaucoup de voyous. Aujourd'hui, j'en suis convaincu !



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016