Même après résiliation du contrat, ABS Sa continuait à faire des virements vers ABS Corporate : le cumul s’élève à 1,447 milliards de F Cfa


Même après résiliation du contrat, ABS Sa continuait à faire des virements vers ABS Corporate : le cumul s’élève à 1,447 milliards de F Cfa
Mr Abdoulaye Diouf, expert-comptable, administrateur de ABS et l’experte judiciaire Mme Coura Ndiaye ont fait la restitution de leur travail ce jeudi devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).
Le contexte dans lequel la mission est assignée aux experts pour l’évaluation de la société ABS était déplorable. A leur prise de fonction, ils n'ont trouvé aucune pièce comptable, aucun élément financier, ni au niveau de la direction de la société, ni au niveau des archives, aucun procès- verbal d’assemblée générale annuelle, rien.
L’administrateur commis par la Commission d’instruction de la Crei pour l’évaluation de ABS durant la période de 2002 à 2012, Abdoulaye Diouf, a révélé : «le gérant du cabinet comptable était décédé et le cabinet n’existait plus».
«Le premier problème qu’on a trouvé, c’est un courrier de résiliation en 2006 signé par Alioune Samba Diassé, du contrat qui liait ABS Sa et ABS Corporate Ltd, de plus nous avons noté des transactions financières entre les deux entités jusqu’après cette date», a déclaré l’expert. Il soulignera qu’au sein d’ABS Sa, il n’y avait que le Dg et son assistante qui faisait office de secrétaire; le gros du personnel était composé de techniciens au niveau du garage.
Mr Diouf a relevé que c’est ABS Sa qui faisait les commandes des pièces qui devaient servir aux AHS en dehors du Sénégal; «des sommes ont été virées de ABS Sa à ABS Corporate dont le cumul s’élève à 1,447 milliards de F Cfa»…    
 
Jeudi 5 Février 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016