Meilleure prise en charge dans la mobilisation des ressources fiscales : « On travaille pour la rationalisation des mesures de faveur fiscale » (SG MEF)


Le Secrétaire général de la direction des impôts et domaines, Cheikh Tidiane Diop, en marge de l’ouverture de la 11ème Assemblée générale du Forum des Administrations fiscales Ouest Africaines (FAFOA), a indiqué que l’invite du FMI à une meilleure prise en charge dans la mobilisation des ressources fiscales et de la rationalisation de la dépense fiscale a bien été perçue par son ministère de tutelle qui travaille à la rationalisation de mesures de faveur fiscale. Ceci dira t-il pour que les secteurs qui doivent en bénéficier continuent d’en bénéficier « et que pour ceux qui ne doivent pas, on arrive à des mesures de correction, tout en maintenant les acquis au nom de la clause de la stabilité fiscale ».
Cependant note-t-il, « on ne va pas arriver à une suppression des exonérations ». « Dans tous les pays du monde les exonérations sont prévues, la fiscalité demeurera un instrument de politique économique. Et c’est dans ce sens que l’on va aller vers une rationalisation de la dépense fiscale ». 
Mercredi 28 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :