Meeting du M23 à Rufisque: Pourquoi Diouma Diakhaté a été huée par les siens


Meeting du M23 à Rufisque: Pourquoi Diouma Diakhaté a été huée par les siens
DAKARACTU.COM – Retour sur le meeting du Mouvement du 23 juin (M23) tenu lundi dans la ville de Rufisque. Meeting au cours duquel un fait a retenu toutes les attentions. La styliste Diouma Diakhaté, candidate à la présidentielle du 26 février, a été huée par des jeunes venus du quartier Dangou, son fief. Et beaucoup se sont interrogés sur les raisons de cette hostilité à l’endroit de Diouma Diakhaté dans sa propre ville.

Si Youssou Ndour a été accueilli en vedette à Rufisque, ce n’était point le cas pour Diouma Diakhaté qui est pourtant originaire de la ville. La styliste et candidate à la présidentielle du 26 février a été huée au moment où elle devait prendre la parole. Information prise, Diouma Diakhaté a été huée par des jeunes venus du quartier Dangou, son fief à elle. En fait, si Diouma Diakhaté a été huée, c’est parce qu’une «affaire plutôt familiale» est venue se glisser à la politique. Et pour dire le moins, ces jeunes en veulent à Diouma Diakhaté à cause d’une affaire d’héritage qui l’avait opposée à une partie de sa famille. L’affaire s’était même terminée devant le tribunal. D’après nos sources, c’est donc cette affaire que les jeunes de Dangou ont voulu faire payer à Diouma Diakhaté qui aurait expulsé ses demi-frères après le décès de leur père.

En revanche, pour d’autres sources, c’est le leader d’un mouvement citoyen basé à Rufisque qui a mobilisé une partie des jeunes qui ont hué Diouma Diakhaté. Pourtant, à Rufisque, on aime rappeler que la styliste et candidate à la présidentielle a quand même beaucoup fait dans le social, notamment en équipant des maternités, en contribuant à la construction de mosquées…
Jeudi 9 Février 2012




1.Posté par mom le 09/02/2012 11:34
s'il est vrai qu'elle a fait expulser ses freres -je ne dirai pas demi frere,un terme impropre chez nous-de leur demeure familliale,toutes ses donnations dans le social ne sont que du leurre ,du m'as-tu vu,ce que la dignite et la foi reprouvent au plus haut point.dans ce cas elle merite les huees.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016