Meeting du 21 Novembre : « Que Macky Sall agrandisse les prisons ou les multiplie parce que nous allons le tenir! » (Mamadou Diop Decroix)


 Meeting du 21 Novembre : « Que Macky Sall agrandisse les prisons ou les multiplie parce que nous allons le tenir! » (Mamadou Diop Decroix)
Le Front patriotique en conférence de presse ce matin, est toujours déterminé à braver l’autorité en maintenant sa décision de tenir son meeting du 21 Novembre prochain.
A la question d’un journaliste qui indiquait que les leaders de la coalition risquaient d’être arrêtés pour empêcher la tenue de l’événement, Mamadou Diop Decroix s’est voulu catégorique :  «On passera même par la case « prison » s’il le faut, et ce ne sont pas des paroles politiques.  Nous avons tout prévu! Nous avons même demandé au Président Sall, si son option est de mener bataille contre l’opposition, d’agrandir les prisons ou de les multiplier» 
« Nous allons déposer la déclaration pour le meeting  à la préfecture de Dakar. Nous voulons la paix et la sérénité dans notre pays, mais pas que nous basculions dans des difficultés sociales et politiques. Raison pour laquelle on demande au gouvernement d’assurer la sécurité du meeting. Nous avons appris que le Gouverneur a pris un arrêté pour interdire les manifestations, mais son arrêté n’est pas supérieur aux dispositions de la constitution et c'est fort de ces droits et libertés conférés par la constitution que nous avons décidé cette manifestation publique. »
L’ancien ministre du commerce a par ailleurs noté que  si on devait chercher une opposition de bonne volonté, on n’irait pas loin pour la trouver, « mais trop c’est trop, et si la paix civile est perturbée que les hypocrites ne viennent pas dire que c’est l’opposition. Ce sera le pouvoir! » martèlera t-il...
Vendredi 7 Novembre 2014
Dakaractu




1.Posté par liba le 07/11/2014 14:45
Le propre d'un politicien de n'être jamais périmé.

2.Posté par Babacar Diop le 07/11/2014 14:55
Très bien dit même si je ne suis pas trop en phase avec vous...!!!!

3.Posté par Zeundeu le 07/11/2014 14:58
Thiéy Mamadou , toujours entrain de raler, grand le temps où le chantage faisait vivre son homme est révolu. Tu n'es pas plus important que les rats de l'assemblée.

4.Posté par GOR le 07/11/2014 15:14
Yaw tamitt Decroix, il faut fortifier ton parti qui part a la derive au lieu de faire du yobalema, tu peux exister sans Wade

5.Posté par gnounelawon le 07/11/2014 18:21
Yénélène diam ! Aye magguène !
Deffa doye !
Tayina gnou tchi yène

Diam rekla gnou sokhla !

6.Posté par Ciré Balley DIALLO .THIES le 07/11/2014 21:38
'' Nous voulons la paix et la sérénité dans notre pays, mais pas que nous basculions dans des difficultés sociales et politiques....'' Notre pays a connu ces difficultés sociales et politiques depuis 2000 avec ce '' libéralisme anarchique '' Wadien .Ceux qui avaient 5 ans à l'époque ont aujourd'hui 19 ans, ceux qui avaient 10 ans sont âgés de 24 ans....Ils ont tous connu et grandi dans une extrêmes difficulté sociales et n'ont connu que cette politique forme de politique malsaine et ignorent que nos grands pères et pères ont toujours dit du '' Vieux '' que '' nitu fitna la''...A son âge, il devait être le sapeur pompier de l'Afrique, le Sage de l'Afrique à l'image de Feu MANDELA ou être désigné à la tête de la Francophonie ou président de la Commission du Processus de transition de la Cedeao et non être cet éternel opposant ...C'est tout simplement le retour tout naturel du boomerang et donc il ne faut pas s'en plaindre. L'autorité compétente peut avoir des informations d'une extrême sensibilité relatives à notre sécurité intérieur que même cette soit disant ''Société civile droit de l'hommiste '' peut ignorer .Quoi qu'il en soit le Kidnapping politique doit cesser . Les Sénégalais ne sont point amnésiques au point d'oublier si vite ces 12 années où l'espoir de tout un peuple a été abusé...Politiquement, ce n'est même pas stratégique de faire de la résistance...

7.Posté par tiely le 08/11/2014 10:13
ils ne peuvent pas survivre sans wade c'est scandaleux

8.Posté par Mbokka le 11/11/2014 16:23
Allez voir ailleurs si on y est. vous avez gouverné parce qu’on l'a voulu. Nous peuple sénégalais . Nous vous avons destitué parce qu' on vous avez magouillé , volé, détourné et vous êtes enrichi sur le dos du contribuable. et ce qui est marrant dans tout cela c'est que vous jouez les grandes gueules pour vous protégez. Mais cela ne passera pas. On a en a marre de vous.

9.Posté par Sory Diallo le 12/11/2014 21:15
Decroix'faux jetons, tu n'existeras jamais par toi meme, Pauvre here



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016