Meeting départemental des femmes de Pikine : Awa Niang, succède à Fatoumata Matar Ndiaye

Le département de Pikine, avec ses 16 communes, a réussi ce lundi la grande mobilisation en fédérant tous les responsables politiques de l’Alliance pour la République, avec le meeting organisé par les femmes de cette localité. Sous l’initiative d’Awa Niang, deuxième questeur à l’Assemblée nationale et fraîchement choisie par le président de la République Macky Sall pour diriger les femmes ce département.


De Dalifort, en passant par Mbao, jusqu’à Pikine Est, Ouest, le nord et le sud, c’était la grande mobilisation derrière Awa Niang, deuxième questeur à l’Assemblée nationale. Awa Niang, prenant la parole, a salué tous les efforts entrepris par le maire de cette localité pour la réussite de cet événement grandiose. « C’est grâce à Abdoulaye Timbo que tout cela a pu être réalisé. Donc, nous ne ferons que lui rendre hommage », a-t-elle déclaré. Selon la nouvelle présidente qui a eu à gagner la confiance du chef de l’État de par ses œuvres pour l’unité de tous les responsables politiques de Pikine, « cette mobilisation n’est rien d’autre qu'une démonstration de force » pour prévenir l’opposition et lui faire comprendre qu’un centimètre ne leur sera octroyé dans ce département. « Toutes les femmes du département sont unies pour une victoire éclatante de Macky Sall au soir du 30 juillet 2017 », fera-t-elle savoir. Avant de tacler encore la Coalition Manko Takhawu Sénégal : « Qu’elle sache que le combat est perdu d’avance. La victoire de Macky Sall sera éclatante à Pikine. Qu’ils prennent cela au sérieux ».
 
Pour l’envoyée spéciale du président de la République, Aminata Touré ancien premier ministre du Sénégal : « Le signal de la victoire est lancée à Pikine où le chef de l’État a investi depuis son accession plus de 100 milliards pour luter contre les inondations et régler certaines difficultés ». Et d’ajouter : « Le seul mot d’ordre c’est la victoire aux législatives de 2017, avant la présidentielle de 2019 ».
 
 
 
 
 
Mardi 16 Mai 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :