Meeting de l'Obélisque sous haute surveillance policière : Ce que redoute le régime


Meeting de l'Obélisque sous haute surveillance policière  :  Ce que redoute le régime
C'est révéler un truisme de dire que le meeting de ce vendredi après-midi bénéficie d'une surveillance exceptionnelle. En effet, des mesures conservatoires ont été prises, nous apprend-on, aux fins de parer à toute éventualité. Ainsi, outre la déferlante d'éléments anti émeute en uniforme, dotés des moyens adéquats qui ont été mobilisés par la hiérarchie policière, nous tenons de sources concordantes qu'un "nombre incalculable d'éléments en civil feront le travail d'infiltration". Quitte même à ce que ces éléments des différents services de renseignement et de la police judiciaire se parent de signes distinctifs du Pds, aux fins bien naturellement de camouflage.  
A la question de savoir ce que peut bien redouter l'Establishment, nos informateurs nous soufflent que le contexte particulier l'explique. "Nous sommes au seuil d'un important sommet, celui de la Francophonie et ce serait anormal qu'il y ait un quelconque débordement; il y va de l'image du Sénégal. D'ailleurs, les organisateurs en sont conscients et ils ont promis au préfet de canaliser au maximum leurs militants" fait savoir cette autorité sous le sceau de l'anonymat. Laquelle indique que " l'on craint que des frustrés ou de simples délinquants profitent de la manifestation pour dérouler leur propre agenda : agression, casse voire insurrection". 
C'est dire qu'aucune éventualité n'a été écarté. D'où les mesures sécuritaires draconiennes prises avant, pendant et après le "meeting de tous les dangers" pour reprendre notre interlocuteur.
Vendredi 21 Novembre 2014




1.Posté par doudou le 21/11/2014 15:22
Il ne se passera rien,y aura que la paix,wade n'est ni un saint,ni un prophète ,ni Dieu! "dafa ignane rèk,domam sathie la,té sathie kasso moye keureum" bou niou kéne réye! il a échoué lamentablement la 1 ere fois qu'il a essayé de déstabiliser le pays,ca a fait pchiiiii! cette fois ci,avec son baroud d'honneur,il sera humilié.

2.Posté par FALL le 21/11/2014 15:57
rien ne va se passer

3.Posté par Sidiki Diouf le 22/11/2014 08:49
Mais surtout que les intentions de Wade ne sont pas politiques du tout. Il cherche à tout de semer le desordre pour faire liberer son fils qui a pillé le senegal.



Dans la même rubrique :