Meeting de l’Alliance des Forces de Progrès : La coordination régionale de Dakar sonne la mobilisation et se veut conquérante


Meeting de l’Alliance des Forces de Progrès : La coordination régionale de Dakar sonne la mobilisation et se veut conquérante
L’Alliance  des Forces de Progrès (AFP)  est plus que jamais vivante  et dynamique. C’est en, tout cas ce que la coordination régionale de Dakar a tenté de démontrer ce samedi, en sonnant une mobilisation grandeur nature au Théâtre National Daniel Sorano. Aucun des 4 départements de la région de Dakar n’a été absent pour ce clap de fin d’une tournée nationale du parti de Moustapha Niasse.
 
En effet, c’est aux premières heures de l’après-midi que les militants de l’AFP ont pris d’assaut le théâtre national Daniel Sorano pour répondre à l’appel de la coordination  régionale de Dakar. Une salle de Daniel Sorano qui a semblé trop exiguë pour contenir tout ce beau monde venu renouveler leur confance à leur  secrétaire général, Moustapha Niasse. 
 
Prenant la parole en premier, Ousmane N'diaye, le secrétaire général du département de Guédiawaye s’est vivement félicité de la mobilisation des militants avec une mention spéciale décernée à ceux de Guédiawaye. « Compte tenu du contexte, nous  devons dépasser les petites querelles et nous inscrire dans une dynamique de conquête », déclare-t-il du haut de la tribune, avant que le Responsable de Pikine, Pape Sagna Mbaye ne lui emboîte le pas.  «L’innovation doit être au cœur de nos actions en faisant en sorte que le parti soit plus attractif et vivant», note-il, non sans rappeler que les quatre derniers mois ont été déterminants dans la vie de l’AFP.
Convaincu que Dakar est une région déjà conquise, les progressistes ne veulent pour rien au monde laisser ce terrain à quelconque acteur politique. C’est dans ce sens que le porte-parole, Malick Diop dira que l’AFP est plus dans une logique de conquête avec le ralliement des plusieurs militants du PDS, du Rewmi, du PS et du parti de feu Demba Dia. Il en veut pour preuve la venue de Mme Katy Niasse qui était jadis au Ps et a préféré rejoindre le parti de Moustapha Niasse. Prenant la parole aux noms de tous les nouveaux adhérents, cette dernière a décliné son ambition de travailler désormais pour le triomphe des progressistes.  
Dimanche 15 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :