Meeting de Ralliement à Tassète : Mamadou Thiaw saigne le Rewmi d’Idrissa Seck dans le département de Thiès


Discours de M Thierno Alassane Sall


Discours de M Oumar Youm

Discours des invités
 

Le maire Mamadou Thiaw de Tassette, par ailleurs secrétaire général du PNDL, poursuit ses activités de massification de son parti l’Apr (l’Alliance Pour la République). Au cours d’un meeting présidé ce vendredi 2 septembre 2016, par le ministre Omar Youm, directeur de cabinet du président de la république, monsieur Thiaw a rendu effectif le ralliement de militants de Rewmi conduits par le responsable Abdou Ndongo, maître incontesté de son fief de Tassette, malgré sa défaite aux locales de 2014 et le plébiscite du ‘’OUI’’ au référendum de mars dernier.

Plusieurs ténors de l’Apr, parmi lesquels, Thierno Alassane SALL, ministre de l’énergie, Pape DIOUF, maire de Nguékokh, représentant le président de l’Association des maires du Sénégal, des élus locaux du département, le chef religieux Souleymane SECK, représentant le khalife général de Thiénaba, ont assisté à la rencontre. Abdou Ndongo s’est exprimé en ces termes:« J’ai décidé de travailler avec le président Macky Sall, en me mettant à son entière disposition pour exécuter les tâches qu’il voudra bien me confier, par le biais de mon frère et ami Mamadou Thiaw qui, en deux ans de magistère a changé les facettes de notre commune. Il est évident qu’en décidant de l’accompagner, j’intègre sa vision et notamment son parti pour être en phase avec ma décision. Je salue mon marabout Souleymane Seck, qui a guidé mes pas dans la prairie marron beige». Le ministre Oumar Youm a saisi l’occasion pour appeler ses frères de parti à s’unir autour de l’essentiel, il a également tendu la main aux opposants du président Macky Sall, convaincu dit-il, que ces derniers, qui ont déjà été aux commandes, ne constituent pas une alternative, pour prendre la succession de l’actuel chef de l’Etat. Parlant d’Idrissa Seck, il soutient qu’étant PM, il n’a pas fait plus de 100 km dans les profondeurs du Sénégal. Avec les chantiers de Thiès aucune commune rurale n’a reçu un seul km de route. Alors je lance ici l’opération ‘’récupération de Thiès’’ des mains de cette opposition en panne d’idées et de projets pour un Sénégal émergent. Le président Macky Sall a fait le Sénégal des profondeurs, c’est pour cela que depuis son accession au pouvoir, il a mis en chantier, des programmes de développement tels que : le PSE, le PUDC, le PUMA, une nouvelle vision pour le développement qui va conduire notre pays à l’émergence. » Le ministre de l’énergie a dans son discours remercié les populations et les responsables de la coalition BBY qui ont bien voulu assister à cette rencontre de paix et d’unité. Il a en outre expliqué que Tassette est sa deuxième ville de par les liens fraternels qui le lient avec le maire de Tassette.

Quant au maire Mamadou Thiaw, il a salué la mobilisation de la population et est revenu, dans son discours, sur la naissance du collectif des maires qui a réussi sa mission de mettre tout le département de Thiès entre les mains du président de la république. Je remercie mes frères et amis qui sont là devant nous, je veux nommer le ministre directeur de cabinet Omar YOUM, le ministre Thierno Alassane SALL, et tous mes frères de parti et de la coalition BBY. Je salue l’initiative des nouveaux apéristes qui ont quitté le rewmi pour se joindre à nous. A eux, je souhaite la bienvenue dans le terrain de la vérité, l’Alliance pour la république.

Tout compte fait, à Tassète les 46 conseillers au complet sont prêts à voter pour la liste du BBY aux élections du HCCT et parmi eux, les nouveaux ralliés, ces membres du parti Rewmi qui ont fini par rejoindre Mamadou thiaw.
meeting tasset 01

meeting tasset 02

meeting tasset 03

meeting tasset 04

meeting tasset 05

meeting tasset 06

meeting tasset 07

meeting tasset 08

meeting tasset 09

meeting tasset 10

thiesinfo.com

Samedi 3 Septembre 2016
Dakaractu




1.Posté par ciara le 08/09/2016 18:12
Vous avez besoin de vous détente de calme, d’un confort fabuleux, d’une espace conviviale et chic pour un bon massage
avec de belles filles clean et professionnelles.
Nous vous proposons ces types de massages :
1-simple (doux,relaxant et sportif)
2-cajoling: lomi lomi sensuel…78 424 41 54 / 77 181 19 99

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :