Meeting de Dakar : Khalifa Sall va-t-il enfin prendre son destin en main?


Même si les projecteurs et les sirènes sont branchées en banlieue avec la tournée plus politique qu'économique du Chef de l'Etat, il n'en demeure pas moins que l'avenir politique du PS et de la coalition présidentielle se joue aussi ce samedi à la Médina.
Sous le parapluie de la coordination départementale PS, Khalifa Sall organise un rappel de ses troupes de sympathisants et partisans de sa candidature aux présidentielles de 2019. Khalifa Sall, en fin politique, sait gérer le timing des annonces, et ce week end , il prendra certainement date pour ne pas décevoir ses militants. C'est d'autant plus probable qu'il se sait traqué par les faucons du régime de Macky qui veulent le mouiller et l'inculper dans l'affaire des incidents du 5 mars à la maison du PS.
Khalifa Sall a le défaut de sa qualité. Autant il est doué politiquement, autant sa frilosité plombe ses décisions. D'ailleurs, sa réputation auprès de l'opinion est que "defa ragal" (il  a peur). Mais le maire de Dakar n'a plus le choix. L'heure est arrivée pour lui de se déterminer sur son agenda politique. Il sait que Tanor et son camp ne lui feront pas de cadeau et que le SG du PS a dejà donné sa parole à Macky Sall, le candidat du PS sera le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Si Khalifa Sall veut être candidat en 2019, le moment est venu pour lui d'assumer son destin et d'arrêter de louvoyer. 
Le meeting de la Médina de ce samedi est considéré comme un tournant, d'autant plus qu'Aïssata Tall Sall, l'autre rebelle du PS est aussi attendue pour se déterminer et choisir son camp.
Khalifa Sall va -t-il franchir le rubicon ce soir? Wait and see!
Samedi 23 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :