Meeting à New York des dignitaires femmes de l'Apr


Meeting à New York des dignitaires femmes de l'Apr
A l'occasion de la Commission du Statut de la Femme de l'ONU, la ville de New York ne reçoit pas moins de 3 000 femmes venant du monde entier représentant leurs gouvernements, les ONGs mais aussi les partis politiques, dont certains leaders viennent battre le rappel de leurs troupes. Ce fut le cas de l'Alliance pour la République qui a organisé un meeting avec une grande participation des militants de New York, Washington Baltimore, Rhodes Island, Connecticut, New Jersey.  La table du présidium alignait les dignitaires femmes de l'Apr, du consul de New York et autres responsables de l'Apr. Pour une nuit au moins, Aminata Touré, Mariama Sarr, Marème Badiane et Seynabou Touré ont célébré l'unité. 

L'ancien Premier ministre qui elle chassait en territoire connu, a fait vibrer la salle à son arrivée avec son bakk "Mimi ngui gneuw", avant de souhaiter la bienvenue à ses sœurs, chez elle, à New York. Après un rappel des réalisations du régime de Macky Sall elle a fait un vibrant appel à l'unité et la paix des cœurs, au delà des clivages ethniques pour l'élection de Macky Sall dès le premier tour. Les  ministres Mariama Sarr, Marième Badiane et la Présidente du conseil départemental de Tivaoune, Seynabou Touré, en ont fait de même. Du fait de la forte mobilisation, le meeting s'est terminé vers quatre heures du matin, avec néanmoins des querelles de préséance au micro. 

Visiblement, l'Apr des Etats-Unis n'échappe pas aux tiraillements que connaît ce parti un peu partout. On a tout de même noté l'absence de Mamadou Gassama, premier coordinateur de l'Apr, semblerait-il du fait des tensions ethniques (halpular-wolof) que traverse le parti du Président au pays de l'Oncle Sam.
Dimanche 15 Mars 2015
Dakaractu




1.Posté par Gassama le 15/03/2015 14:25
Sans Gassama, New Yor, les Etats-Unis ne fonctionnera pas.
Gassama a créé l'APR EtatsUnis de ses mains. Il a été dans chaque État pour le parti. Son retour serait salutaire.
Depuis son départ les États Unis ne fonctionne pas. Les cade sont essayé mais sans le responsable du parti présent au un bon travail ne peut été fait.

2.Posté par Precisions le 15/03/2015 15:38
Merci d'avoir fait l'effort de reporter sur cet evenement majeur de la vie de l'APR aux USA cependant quelques precisions s'imposent:
1- Mamadou Gassama, qui a fait un travail de pionnier n'est plus coordinateur depuis plus de deux ans. Sa presence n'est requise bien qu'il ait sa place. Mr Gassama a ete appele par le Preseident Macky a d'autres fonctions au Pays.
2- Aboubacry Diallo, actuel coordinateur federal etait present et assis a cote du Consul General
3- Cet evenement n'est pas organise par l'APR USA, c'est juste la section Manhattan qui l'a orgnise. Tous les autres representants de sections sont venus de New Jersey, Maryland, Philadelphia, Cincinatti, Columbus, Rhodes Island, Brooklyn, etc pour supporter leurs camarades de NY.

Informer c'est bien, mais informer correct c'est encore mieux.

3.Posté par Mamadou Gassama le 15/03/2015 21:37
Quand le President de l'APR se réveillera, il enverra le créateur de l'APR aux Etats Unis afin qu'il règle les problèmes pending depuis qu'il est parti. Car il est le seul a pouvoir fédérer le parti a la base. Il l'avait fait, l'APR a gagne, il peut le refaire. On ne laisse pas un cheval qui gagne.

4.Posté par moussa le 15/03/2015 22:13
merci de rappeler que mr gassama fut le premier coordinateur de l"apr a Brooklyn. le president macky sall lui a fait l"honneur de le placer comme psa..n"etant pas outille pour tenir ce poste,mr gassama cherche a revenir aux usa. certe il a participle a la creation du parti ici mais il a tue le parti en cultivant la secregation entre wolof et halpular'

5.Posté par samba le 16/03/2015 00:24
merci de rappeler que mr gassama fut le premier coordonnateur de l"apr de Brooklyn.le president macky sall lui a fait l"honneur de le placer comme psa. N"etant pas bien outille pour ce poste,il cherche a revenir aux usa. Certe il a participle a la creation du parti a Brooklyn mais il est entrain de tuer ce meme parti en cultivant la segregation entre wolof et halpular qui sont des freres de meme pere et meme mere.

6.Posté par diaspora le 16/03/2015 00:34
Je n'ai jamais vu quelqu'un plus mahlonet que mamadou gassama tout don politique c est divise d ailleur les wolofs disent kewel to teupe dome nieew beuteu. Il la errite de son père



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016