Médinatoul Salam ne commente pas la liberté provisoire de Cheikh Béthio Thioune

Le village de Médinatoul Salam, le fief des Thiantacounes situé à la périphérie de la commune de Mbour (Ouest), respire la sérénité à l'annonce de la liberté provisoire accordée jeudi à Cheikh Béthio Thioune, mais se garde de commenter le sujet.


Médinatoul Salam ne commente pas la liberté provisoire de Cheikh Béthio Thioune
Le village de Médinatoul Salam, le fief des Thiantacounes situé à la périphérie de la commune de Mbour (Ouest), respire la sérénité à l'annonce de la liberté provisoire accordée jeudi à Cheikh Béthio Thioune, mais se garde de commenter le sujet.
 
Les habitants de ce village communément appelé ''Keur Samba Laobé'' parlent peu -du moins lors de la visite de journalistes- de l'affaire Cheikh Béthio Thioune. 
 
Ce dernier a été arrêté le 23 avril dernier, après la découverte des cadavres de deux de ses disciples, Bara Sow (37 ans) et Ababacar Diagne (40 ans). Il est poursuivi pour complicité de meurtre, inhumation de cadavres sans autorisation, détention d’armes et association de malfaiteurs. 
 
Jeudi soir, des médias sénégalais ont annoncé qu'il venait de bénéficier d'une liberté provisoire, après plusieurs refus des juges, alors qu’il se trouve présentement en France pour des raisons médicales.
 
A Médinatoul Salam, personne ne commente la nouvelle selon laquelle M. Thioune bénéficie d'une liberté provisoire.
 
''Nous avons reçu l'ordre de ne pas parler de ce sujet (l'affaire Thioune). L'ordre aussi de ne laisser personne rentrer dans la maison'', déclarent presque en chœur des jeunes vêtus tous d'un boubou traditionnel blanc. Ils passent pour des vigiles, devant le domicile du chef des Thiantacounes. 
 
Dans le village, le visiteur perd un interlocuteur quand, lors d'une discussion avec l'un des habitants, il évoque l'affaire ayant conduit M. Thioune dans les liens de la prévention ou encore sa liberté provisoire. 
 
''Est-ce que c'est vrai?'' questionne tout de même l'un des jeunes hommes rencontrés devant son domicile, à l'évocation de la liberté provisoire du chef des Thiantacounes. 
 
M. Thioune vient de bénéficier de cette mesure, après plusieurs refus des juges, alors qu’il se trouve présentement en France pour des raisons médicales.
 
Emprisonné à Thiès, il a été transféré à la Maison d’arrêt de Rebeuss, à Dakar, pour des raisons de sécurité, avant d’être admis au Pavillon spécial de l’Hôpital Aristide Le Dantec.
 
Le 22 octobre, ses disciples avaient protesté contre sa détention. Dans le centre-ville de Dakar, ils avaient saccagé des biens publics et privés.

APS




Jeudi 21 Février 2013
Notez


1.Posté par Christiane Ananpour le 21/02/2013 19:51
La presse sénégalaise est devenue comme la presse ivoirienne du temps de Gbagbo , les ivoiriens ne croient plus a leur presse meme quand ils disent la VERITE . C'est le cas maintenant au Senegal .Notre presse est constamment instrumentalisee par le pouvoir ,les lobbies, les corrompus ( Madiambal Diagne , ameth aidara et autres) , les politiciens en mal de représentativité , les homophobes ,les homosexuels, les religieux , les affairistes ( Mimran ,AMAR, yerim so, etc) ,les promoteurs de lutte , les soit disantes mannequins , les bouffons ( kouthia, mangane, becaye Mbaye etc) , les troubadours et griots ,les chanteurs etc , La SOCIETE civile et que sais je ?
Pauvre Senegal et ils veulent la DEPENALISATION .FRANCOIS DECLOSET # la grande manup #

2.Posté par Mouhamed le 21/02/2013 21:03
Je vend un lot de parfums de classe originaux dans des flacons de 100ml. De l'eau de parfum en plus (différent de l'eau de toilette). Sont disponibles (Fuel for Live de Diesel, One Million, Acqua di Gio, Hugo Boss, Terre d'Hermès, Bleu de Chanel, Lolita Limpicka, J'adore de Dior, Xs Excess de Paco Rabane, Narcisso Rodriguez, Eau d'Yssey, Dune, Chanel 5, 212 de Carolina Herera, Eau Sauvage, The One de Dolce Gabana, Alien de Thierry Mugler, Black Orchid de Tom Ford, Désir de Dunhil, Calvin Klein One etc... 10000fr seulement. 70 762 32 82

3.Posté par FocusActu le 22/02/2013 00:00
Bonjour à tous! FocusActu.Com est un site d'information générale. Bienvenue à tous!



Dans la même rubrique :