Médina Yéro Foula et Vélingara en zone rouge en matière de nutrition (médecin)


Médina Yéro Foula et Vélingara en zone rouge en matière de nutrition (médecin)

Les secteurs de Vélingara et de Médina Yéro Foula, chefs-lieux de département dans la région de Kolda, se trouvent dans la zone rouge dans le domaine de la nutrition, en particulier celle des enfants, a alerté vendredi le Dr Barnabé Gningue, le médecin-chef de la région.‘’Les zones de Vélingara et de Médina Yéro Foula sont actuellement au rouge avec la malnutrition, notamment celle des enfants’’, a déclaré le Dr Gningue, à l’ouverture de l’atelier d’orientation sur les programmes de survie de l’enfant et le plan d’opérationnalisation du passage à l’échelle des interventions à haut impact pour réduire la mortalité maternelle, néonatale et infantile (POPAEN) d’ici l’horizon 2015 . 

Selon lui, c’est pour cette raison que les autorités médicales souhaitent, ‘’ à travers cette rencontre, sensibiliser et informer les élus pour réduire la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile’’. A l’en croire, la situation de la mère, du nouveau-né et de l’enfant reste encore préoccupante dans la région de Kolda. L’adjoint au gouverneur de la région en charge du développement, Pape Malick Ndaw, présidant la rencontre, a plaidé pour une meilleure implication des élus locaux dans la prise en charge des actions de développement, notamment la santé des populations. Il a en outre appelé ces dernières à aller vers les structures de santé pour une prise en charge de leurs besoins en matière de santé. 

L’atelier de Kolda, qui s’inscrit dans le cadre des efforts visant l’atteinte des OMD, a entre autres objectifs de sensibiliser les élus locaux sur l’importance de leur rôle dans le financement de la survie de l’enfant et de la malnutrition, d’identifier les axes de collaboration et d’amener les collectivités locales à élaborer des plans intégrant les activités de nutrition et desurvie de l’enfant.(Aps)
 

Vendredi 28 Décembre 2012
Dakaractu Redacteur




1.Posté par TECHNICIEN le 29/12/2012 12:23
je vends des modems routeur wifi D-LINK DSL 2740B WIRELESS-N doubles antennes 300Mbps a 40000f tres puissant avec 4 ports Ethernet et un port DSL.
Et possible je vous l'installe chez vous...tel: 70 771 68 95
Email:refdakar@gmail.com

2.Posté par mame boye le 31/12/2012 21:03
du nouveau sur skype vous voulez connaitre votre avenir ajoutez moi la.voyante89



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016