Médina - Décès de Pape Samba Ndir : L’Apr perd un allié


Médina - Décès de Pape Samba Ndir : L’Apr perd un allié
Il était connu pour sa générosité et son humanisme. Pape Samba Ndir est décédé hier dans son bureau.
Le célèbre entrepreneur Pape Sam­ba Ndir n’est plus ! Le «néo-apé­riste» est décédé hier nuit, en­tre 2 et 3 h du matin. «C’est dans son bureau qu’il a été retrouvé mort. Il était en train de discuter sur le net avec un ami lorsque celui-ci a senti que son interlocuteur répondait nonchalamment. Lui ayant fait la remarque, Pape Samba Ndir lui rétorque qu’il é­prouve du mal à respirer. In­quiet, son ami alerte son jeune frère qui court chercher un médecin», souffle-t-on à la maison mortuaire à la rue 6x19 de la Médina. Hélas, le toubib n’a pu rien faire pour le ramener à la vie. Une perte pour sa famille biologique et l’Alliance pour la République (Apr) où il venait de déposer ses baluchons. 
Proche de Pape Maël Diop, le directeur de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads), le défunt avait fini de quitter le Parti démocratique sénégalais (Pds) où il militait aux côtés de l’ancien président du Sénat Pape Diop. Le Pds était son éphémère pointe de chute après que Pape Samba Ndir a rompu les amarres avec le Parti socialiste (Ps) qu’il a connu dans sa prime jeunesse. Depuis la fin de l’année 2012, il milite pour le compte de l’actuelle majorité à la Médina. Une perte de taille pour le parti du président de la Républi­que Macky Sall surtout que le défunt s’employait corps et âme afin de présider aux destinées des Médinois.  
A la section Gouy tann de la Médina où il milite, Papa Samba Ndir est très connu pour sa légendaire générosité. Véritable mécène, il volait au secours de beaucoup de foyers. L’un des premiers souteneurs de Fatou Guewel Diouf et ami à Thione Seck avait même été le parrain du gala de lutte opposant Siteu de l’écurie Lansar à Malaw Seras de l’école de lutte Pikine Falaye Baldé et organisé par Assane Ndiaye de Baol-productions. Dernièrement, le défunt avait aussi mis la main à la poche pour la réfection de la mosquée de son quartier. Où a eu lieu sa levée du corps, hier matin. 
La nouvelle de son décès a rendu groggy presque toute la Médina qui s’est réveillée avec la triste nouvelle. Surtout qu’il est apparu avec une mine avenante samedi passé, lors du baptême de son petit-fils. Même si son décès a plongé ses proches dans un deuil incommensurable, il ne surprend pas trop. Pape Samba Ndir alias Zambo pour les intimes souffrait de l’hypertension artérielle, du diabète. Insulinodépendant, il avait été interné, il y a un plus de deux mois à l’hôpital à cause de son taux de sucre surélevé. 
En dehors de ses activités politiques, le défunt était un entrepreneur très couru. Crayonné comme «un papa-poule», il avait été très affecté après la mort de son fils aîné intervenue en 2005. Mouride convaincu, Papa Samba Ndir repose depuis hier à la ville Touba. Pour l’éternité ! 
 
lequotidien.sn




Jeudi 25 Avril 2013
Notez


1.Posté par Jeune Fille le 25/04/2013 14:24
Que la terre de Touba lui lui légére & que Allah l'accueille en son paradis. Amine!!!

2.Posté par Dagg le 25/04/2013 16:45
Yala nako yalla yaram Kobakh la won ko bagon Serigne Touba lawon

3.Posté par deukeundo le 25/04/2013 17:21
yalla nako serigne touba teerou amiine

4.Posté par @deukeundo le 25/04/2013 18:59
Yow ya Con deugeu deugeu!! Yalla nako serigne Touba terrou?? Walaa Yalla ak Rassoulalah!! Espece de con waaaa!

5.Posté par niomre le 25/04/2013 22:14
J'habitais a la Medina et je peux temoigner que c'etait une personne bien et cool avec tout le monde. qu'Allah lui accorde sa misericorde.adouna amoul solo gayi.

6.Posté par Mame yacine diop le 26/04/2013 14:03
que

7.Posté par Mame yacine diop le 26/04/2013 14:07
qu'allah lui accorde sa misericorde yalla naco yalla kharé adiana du courage à son frère Bira Ndir et sa famille

8.Posté par Mame yacine diop le 26/04/2013 14:53
qu'Allah lui accorde sa miséricorde yalla naco yalla kharé adiana du courage à son frére Bira et sa famille

9.Posté par lamine diop le 30/04/2013 20:46
une grande perte pour tout le Sénégal oui tout ce qu,on peut dire :il était trés humain et dieu seul sait pourquoi il nous l'a pris au moment ou on a plus besoin de lui; moi qui l'a côtoyé depuis jusqu'a lui donné le nom de mon fils et les autres tels que: nago,diop le maire,maguette seye,bineta fall,pape mbengue,laye diop,bass niang,nogaye mbow,bass yalli et meme ses fréres etc....

10.Posté par lamine diop le 30/04/2013 20:51
une grande perte pour tout le Sénégal oui tout ce qu,on peut dire :il était trés humain et dieu seul sait pourquoi il nous l'a pris au moment ou on a plus besoin de lui; moi qui l'a côtoyé depuis jusqu'a lui donné le nom de mon fils et les autres tels que: nago,diop le maire,maguette seye,bineta fall,pape mbengue,laye diop,bass niang,nogaye mbow,bass yalli et meme ses fréres etc....que nous ses proches maintenont le flambeau qu'il a allumé pour nous guidé sur le chemin de la cohésion et de la reussite surtout en donnant a sa femme la force d'education exemplaire de voir la reussite de tous ses enfants comme leur pére qui est au paradis



Dans la même rubrique :