Médina Baye : la SENELEC renforce son dispositif de couverture


Médina Baye : la SENELEC renforce son dispositif de couverture
Les responsables de la SENELEC vont mettre les moyens nécessaires à une bonne couverture en énergie électrique du Maouloud (Gamou 2012), a assuré Mamadou Guèye, délégué régional de la Zone Centre-Est de la société publique de l’électricité.

M. Guèye s’adressait jeudi à Kaolack (centre) au Khalife général de Médina Baye, Serigne Cheikh Ahmet Tidiane Ibrahima Niasse. A l’instar d’autres foyers musulmans, cette communauté commémore samedi l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL).

‘’La SENELEC va installer au poste de Médina Mosquée un groupe électrogène de 1.250 KVA qui servira de secours pour les sites stratégiques du Gamou et les alentours de la mosquée (maison du khalife et la place publique)’’, a indiqué le délégué régional de la société de l’électricité.

En dehors de ce groupe en provenance de Dakar, les responsables de la SENELEC ont diligenté pendant un mois des travaux d’entretien et de maintenance des lignes en moyenne tension, des postes de transformation, du réseau en basse tension, de l’éclairage public standard et moderne de concert avec la Mairie, a souligné M. Guèye.

Des travaux d’extension de réseau basse tension sont en cours dans les quartiers de Médina Baye, Thioffack et Sam et quelque 105 agents prêts à intervenir en cas d’accidents dans les postes importants desservant les différentes cérémonies de Maouloud à Kaolack sont également mobilisés, a-t-il relevé.

Les différents sites accueillant des cérémonies nuits de commémoration de la naissance du prophète Mouhamed (PSL) seront mis hors délestage, a dit M. Guèye qui a ajouté que l’interruption de la fourniture de courant pour défaut de paiement des clients est suspendue une semaine avant et autant de jours après l’évènement religieux.

Nattes de prière, foulards pour hommes et dames, eau minérale, lampes à basse consommation et des enveloppes financières ont été offerts par la délégation de la SENELEC aux guides religieux de Léona Kanène (Pape Soulèye Kane), Léona Niassène (El hadji Ibrahima Niasse) et Médina Baye (Cheikh Ahmet Tidiane Ibrahima Niasse).

La SENELEC va installer, durant le Gamou 2012 de Médina Baye, un stand d’informations et de sensibilisation sur les méfaits de la fraude sur l’électricité et des branchements clandestins, les bénéfices des lampes à basse consommation et de distribution d’eau minérale, de nattes de prière, de foulards et divers autres gadgets, a indiqué son directeur de la communication, Mamadou Diallo.

Les chefs religieux de ces familles de la Tidjaniya ont tour à tour salué l’implication de la société de l’électricité dans les préparatifs de cette nuit de dévotion, de prière, etc., avant de prier pour une paix durable notamment en cette période électorale (présidentielle 2012).

D’ailleurs, les fidèles talibés de Cheikh Al Islam, sous la conduite du Khalife général, Cheikh Ahmet Tidiane Ibrahima Niasse, ont récité récemment 379 fois le Saint Coran pour l’instauration définitive de la paix, a-t-on appris.
Jeudi 2 Février 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016