Médina-Baye en deuil suite au décès de Serigne Mamoune Niass


Médina-Baye en deuil suite au décès de Serigne Mamoune Niass
Des proches du marabout et homme politique Mouhamadou Mamoune Niass ont confirmé son rappel à Dieu, vendredi "vers 15 heures à Dakar", a appris l’APS auprès de ses proches à Dakar et à Kaolack.

‘’Effectivement, il est décédé à Dakar ce vendredi vers 15 heures’’, a confié au correspondant de l’APS, un proche du disparu à Médina-Baye à Kaolack où est sa dépouille sera acheminée. Les obsèques sont annoncées pour samedi à 17 heures.

A 67 ans, le défunt était le porte-parole de sa famille à Médina-Baye, une des plus grandes branches de la confrérie tidiane. Ce foyer religieux a été fondé par feu son père, El-Hadj Ibrahima Niass.

Serigne Mamoune Niass était réputé pour ses actions de bienfaisance en direction des démunis. ‘’Ses œuvres de bienfaisance était reconnue de tous, c’est lui qui soutenait et accompagnait les daaras’’, a constaté l’APS à Kaolack.

‘’Le défunt était le principal organisateur des différents gamous (cérémonies commémoratives) de sa famille’’, a ajouté la même source qui a également relevé la dimension politique du disparu.

Mamoune Niass était le Premier serviteur du Rassemblement pour le peuple (RP). Il fut député à l’Assemblée nationale dans les rangs de l’opposition avant de rallier le pouvoir. A cet effet, il a intégré le nouveau Sénat du Sénégal.

En disgrâce, M. Niass a scellé récemment une alliance avec l’ancien Premier ministre Idrissa Seck en direction de la présidentielle 2012. Précédemment, aux élections de 2007, les deux responsables étaient dans la même coalition politique.

‘’A l’instar de nombre de dignitaires de la famille, Mamoune intervenait en politique suivant en cela les avis de son père Baye Niass (El-Hadj Ibrahima) qui leur a recommandé de se mettre aux côtés du peuple’’, a-t-on entendu dans le fief de la famille éplorée.

( APS )
Vendredi 28 Octobre 2011




1.Posté par moses le 28/10/2011 23:56
inalilahi wa ina ilayhi radjihoune.que le tout puissant l'accueille dans son paradis éternel. un homme de dieu est parti



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016